250 4 T, un piston toutes les 50 heures ?????? |
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250 4 T, un piston toutes les 50 heures ?????? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
SALUT A TOUS
![]() en discutant et en cherchant une becane type 250 4 temps pour ballader les gens me conseillent de plus en plus un 2 t ils me precise que l' entretien sera beaucoup moins cher ![]() alors pour un type comme moi qui veut juste ballader environ 5 heures par mois maxi voici ce que l' on me propose 400 EXC KTM 4 temps 2005 chez concess 3000e 200 exc 2 TEMPS 2006 particulier 2800€ 250 KXF 2007 particulier 2600 € FAUT IL VRAIMENT CHANGER DE PISTON TOPUTES LES 50 HEURES SUR UN 250 4 TEMPS ? j' avoue que je ne sais plus ou donner de la tete merci pour vos futures reponses |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Juste pour info, voici les préconisation du manuel de ma 250 4T TM Racing: Utilisation en compétition: Piston a vérifier (pas forcément a remplacer) toutes les 45h, idem pour le réglage de soupapes et la chaine de distri, huile moteur après chaque course Utilisation Loisir: Tous les temps sont passés a 120h et l'huile moteur a 30h Donc avant de généraliser sur le coût d'entretien d'un 4T, voir déja l'utilisation qui en est faite. tu nous en reparles à 120 heures !!! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
tu nous en reparles à 120 heures !!! Ben si tu veux. Actuellement elle a 110 heures et RAS. A 80h, j'avais fais changer la chaine de distrib par précaution. Le réglage des soupapes n'avaient même pas bougé. Le piston/cylindre ont été vérifié en même temps et RAS. Je remarque actuellement plus de difficulté pour la démarrer a froid mais a chaud elle craque au 1er coup de kick. Vu le nombre d'heure atteint, le moteur va bientôt partir en révision. Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin. Je tiens a préciser que c'est une Enduro et non une cross, la sollicitation du moteur n'est peut être pas la même bien que je roule régulièrement avec sur terrain de cross. Je n'ai pas non plus le niveau d'un champion du monde mais ça roule quand même. Faut savoir aussi que le moteur de ce modèle a été extrapolé d'une cylindré bien plus grosse et que beaucoup de composants sont identiques (bas moteur, embiellage, arbres a cames, ...) Certes pas le piston. Très sincèrement, je ne connais aucun possesseur de 250 4T TM qui ai rencontré des casses moteurs avec ces modèles. |
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