Cherche Personne Compétante sur Aix (13), je cherche une personne compétente pour refaire mon moteur |
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Cherche Personne Compétante sur Aix (13), je cherche une personne compétente pour refaire mon moteur |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 17-December 11 Lieu : 13 Membre no 13842 ![]() |
Bonjour à tous, il se trouve que j'ai serrer avec ma moto
![]() Je fais donc appel à vous, cher mécanos, si quelqu'un se trouve aux alentours d'Aix en Provence et qui serait capable d'effectuer les réparations merci de me répondre. ![]() Le moteur est bloqué apparemment au niveau de la bielle, mais je ne m'y connait pas assez alors je préfère pas trop m'avancer ! Pour info, je suis allé chez kawa ils m'ont fait un devis qui dépasse l'entendement ! Je suis jeune et je n'ai pas les moyens d'effectuer cette réparation dans un garage, Merci à vous d'avance ! |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 17-December 11 Lieu : 13 Membre no 13842 ![]() |
D'accord, je vais re-essayer mais pourtant j'ai bien taper et l'axe ne bouge pas un brin.
Et pour la revue technique j'ai fais une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a un lien ou quoi je suis preneur ! ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'accord, je vais re-essayer mais pourtant j'ai bien taper et l'axe ne bouge pas un brin. Ca, ça vient d'un manque de graissage de cet axe. Régulièrement, comme les bielettes d'amortisseur, faut démonter, nettoyer et graisser. Pour sortir ton axe va falloir que tu t'armes de patience. Couche ta moto sur le côté de façon a ce que le filetage de l'axe soit au dessus ou vers toi si tu préfères. Verse tu dégrippant, laisse le pénétrer et reverse en plusieurs fois en bonne quantité et laisse agir au moins une nuit. Le lendemain, tu frappes nouveau. Si rien de mieux, va falloir chauffer soit au décapeur thermique soit au petit chalumeau type Bleuet. En général c'est grippé au niveau du carter moteur donc c'est la qu'il faudra chauffer mais sans excès. Bon courage car c'est bien pénible a faire. ![]() |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 17-December 11 Lieu : 13 Membre no 13842 ![]() |
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière.
Je vous tiens au courant ! |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 11-February 12 Membre no 14087 ![]() |
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière. Je vous tiens au courant ! Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir! sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux ! |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 17-December 11 Lieu : 13 Membre no 13842 ![]() |
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière. Je vous tiens au courant ! Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir! sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux ! Quels sont donc les outils de base qu'il me faudrait ? J'en ait déjà pas mal, j'essaye de compléter ma caisse a outils au fur et à mesure.. |
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Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 11-February 12 Membre no 14087 ![]() |
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière. Je vous tiens au courant ! Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir! sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux ! Quels sont donc les outils de base qu'il me faudrait ? J'en ait déjà pas mal, j'essaye de compléter ma caisse a outils au fur et à mesure.. Extracteur de carter, pince noix d'embrayage, arrache volant magnetique. pour le volant et l'embrayage tu peux encore reussir a le faire en systeme d, mais pour écarter les carters par contre l'extracteur semble obligatiore! Pour les roulements de vilo une douille de la circonference des roulements, une ralonge qui vient sur cette douille, et tu tape ( met tes carters sur un plan propre est plat pour eviter d'abimer le plan de joint) Pour remettre les roulements neuf, tu les mets au gongel pendant 2 h, tu chauffes ton carter à la lampe a souder ou au decapeur thermique et quand l'ensemble de ton carter est bien chaud tu place ton roulement, ça rentre tout seul. Mais Je pense que tu devrais en effet accepter l'aide d'un mec qui à l'habitude. Moi jsuis en region parisienne, ça fait un peu loin pour venir te filer un coup d'main ![]() Tiens nous au jus. tchuss |
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