Montres -leur déja que tu es vraiment motivé à fond. Moi, à 14 ans, je me levais les samedis matins à 5 heures pour aller bosser sur les marchés, donner un coup de main à déballer et ensuite ranger, puis un maraicher me prenanit à la matinée, je vendais, puis à la journée, c est comme ça que je me payais mes motos et pièces. A coté de cela, je saulais mes parents en regardant à la télé des emissions sur le moto cross, je m 'interressait à la mécanique..
mes parents on reflechis : il boit pas, ne fume pas, bosse pour avoir des sous, donc il prend connaissance de la valeur de l argent, ne traine pas dans les bistrot, ni avec des voyous, ne se drogue pas, fais du sport, il est protègé et ce n'est que les week end..
ils n etaient pas ok, mais j ai fais .. de toutes façons, quand on refuse quelque chose à un ado, il le fera quand mème en cachette, et c est plus dangereux.. Donc, ils m 'ont laissé faire, puis un jour mon pere à entendu parlé de moi, et est venu me voir rouler, puis ensuite il venait me voir à chaques courses, il aimait cela, J ai 43 ans, et je suis toujours vivant; un peu cassé de partout ( comparé aux autres potes qui eux ,sonts morts d 'overdose, d 'alcolisme ou tués en moto de route)
La motivation dirige tout.. penses y.. Si tu aimes vraiment, et que tes résultats scolaires n en patissent pas, tes parents y viendront. je suis papa maintenant, ma fillede 15 ans voulait etre pilote de chasse, ok, elle sait rouler en voiture ( notament tout terrain et camion tout terrain) depuis qu 'elle a 8 ans, sais rouler en quad à vitesses, et on lui a proposé de faire de la compètition en karting avant de la mettre au volant d 'une voiture de rallye . je preferes la savoir là, avec le max de sécurité autour d elle, que de la savoir monter en voiture avec un jeune permi qui a un coup dans le nez le samedi soir et qui veut faire son jacky. Là au moins, en faisant ce qu elle reve, elle n auras pas le temps pour prendre des risques ailleurs et saura juger une personne du premier coup avant de s 'aventurer avec dans une voiture ou sur une moto.
moi je vois cela comme ça..
les gens sont ignorants, quand ils ne connaissent pas ou ne savent pas de quoi ils causent, ils ont peur et interdisent.
Domage car beaucoup de talens sont pénalisés ainsi.Et à 18 ans en débutant, on est déja un peu trop "vieux" dans le moto cross en compétition.
|