250 4 T, un piston toutes les 50 heures ?????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 4 T, un piston toutes les 50 heures ?????? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
SALUT A TOUS
![]() en discutant et en cherchant une becane type 250 4 temps pour ballader les gens me conseillent de plus en plus un 2 t ils me precise que l' entretien sera beaucoup moins cher ![]() alors pour un type comme moi qui veut juste ballader environ 5 heures par mois maxi voici ce que l' on me propose 400 EXC KTM 4 temps 2005 chez concess 3000e 200 exc 2 TEMPS 2006 particulier 2800€ 250 KXF 2007 particulier 2600 € FAUT IL VRAIMENT CHANGER DE PISTON TOPUTES LES 50 HEURES SUR UN 250 4 TEMPS ? j' avoue que je ne sais plus ou donner de la tete merci pour vos futures reponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 16-January 12 Membre no 13974 ![]() |
L'usure d'un moteur (cylindre/piston) est due à l'utilisation ; plus les montées en régime sont franches et rapides, plus le moteur est utilisé à pleine charge, et plus il sera usé.
Bien sûr rentre en compte également la qualité de l'huile, le respect des temps de chauffe, etc. Les préconisations constructeurs visent à éviter aux utilisateurs de casser leur moteur en changeant les pièces nécessaires dans le cas d'une utilisation "intensive". Ceci afin de se couvrir contre d'éventuelles réclamations. Je crois même que KTM indique 2 tableaux d'entretien différents suivant l'utilisation "loisirs" ou "compétition". J'ai eu une 450 EXC, distri (d'origine) changée en prenventif à 8000km soit presque 190h, piston vérifié et mesuré, et pas besoin de le changer. Octobre dernier je suis parti faire un raid au Maroc, nous avons loué des 450 et 400 EXC ; le loueur les revend lorsqu'elles arrivent à 50 000km... Entre-temps, il leur aura fait à chacune 2 pistons, et autant de distri, soit un piston tous les ... 500h environ !!!! Bien évidemment elles tournent en régime stabilisé à 90% en 6ème à 3000rpm maxi, ce qui justifie le kilométrage exceptionnel. Je sais bien que ce ne sont pas les même cylindrées, et donc que c'est difficilement comparable, mais rassurez vous, si on roule pépère en enduro tranquille, absolument aucune raison de changer le piston à 50h, sauf si c'est pour engraisser le concessionnaire... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Sep 25 à 19:54 |