rouler avec le collecteur dechiré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rouler avec le collecteur dechiré |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 26-November 11 Lieu : medoc Membre no 13761 ![]() |
salut a tous,
j'aurais voulut savoir que peut provoquer de rouler avec le collecteur dechiré sur 10 cm, car suite a une chute mon collecteur ses dechiré et j'ai du rentré comme sa jusqu'a chez moi ( a peu pres 25 minutes) la moto petarader dans tout les sens! est ce que sa a pu endommager les soupapes d'echappement ou autres? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 26-November 11 Lieu : medoc Membre no 13761 ![]() |
MANUEXC400: Deja pour commencer occupe toi de tes affaires!!
La question que j'ai poser n'ai pas si on pouver rouler dans les chemins ok?? alors viens pas me prendre la téte avec ta morale car enormement de gens de se forum doivent rouler aussi dans des chemins de campagne!!( et je suis aussi licensié FFM, je tourne dans les bois de temp en temp pour regler ma moto). Et puis pour le point de vu illegal, tu roule toujours a 50km/h en ville? et a 130 km/h sur l'autoroute? je ne pense pas!! alors que c'est bien plus dangereux que de rouler en cross dans les bois! je me trompe?? tu crois que tu est un modele de la société?? personne ne respecte toute les lois!! alors si c'est pour donner des reponse de merde comme tu l'a fait, le mieu c'est de pas commenter les sujets du forum! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
MANUEXC400: Deja pour commencer occupe toi de tes affaires!! La question que j'ai poser n'ai pas si on pouver rouler dans les chemins ok?? alors viens pas me prendre la téte avec ta morale car enormement de gens de se forum doivent rouler aussi dans des chemins de campagne!!( et je suis aussi licensié FFM, je tourne dans les bois de temp en temp pour regler ma moto). Et puis pour le point de vu illegal, tu roule toujours a 50km/h en ville? et a 130 km/h sur l'autoroute? je ne pense pas!! alors que c'est bien plus dangereux que de rouler en cross dans les bois! je me trompe?? tu crois que tu est un modele de la société?? personne ne respecte toute les lois!! alors si c'est pour donner des reponse de merde comme tu l'a fait, le mieu c'est de pas commenter les sujets du forum! T'énerve pas comme ça. Je comprends la réaction de Manuexc400, car moi même je pratique l'enduro et notre sport passion est ternie par l'image du Cross, en cause le comportement de certains crosseux qui roulent avec des pots Full Barouf à 50 mètres des habitations et qui n'ont de cesse de faire des allers/retours. A la longue, faut se mettre à la palce des riverains. Moi même j'habite à 200m d'une fôret et le dimanche matin quand j'entends des cross jardinner au même endroit pendant des plombes, ça me gave sérieux! Autre problème déjà évoqué, c'est que tu n'es pas assuré et les chemins sont considérés comme Voie Ouvertes à la Circulation DONC le Code de la Route s'y applique. Ce qui veut dire qu'il te faut Carte Grise et Assurance pour être en règle. Sache également que tu peux écoper d'une amende de 1500€ par les gardes ONF/ONFC et ça peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule. Ca fait chère le réglage de soupapes, non? Nous autres Enduristes nous payont la CG et notre assurance tous les ans, plus éventuellement la FFM pour être en règle et ça commence à nous gaver un peu de voir que de plus en plus de chemins qui sont fermés pour justement interdire la circulation aux motos de TT. Le commun des mortels ne fait pas la différence entre une Cross et une Enduro. Lui il voit une moto dans un chemin et il en tire les mêmes conclusion et il appelle le Maire qui lui appelle les flics ou l'ONF. Ce n'est pas une question d'être un modèle de la société mais juste un peu de bon sens pour que tous les motards Verdeux puissent continuer à rouler. regarde aussi le nombre de terrain de cross qui ferment à cause du bruit ... mais c'est pas grave continuons tous d'acheter des pots d'échappement Full Barouf qui te donnent juste l'impression d'être champion du monde mais n'améliorent pas ton chrono. Voilà en gros car on pourrait en parler des heures et c'est un vaste débat pour notre survie à tous et surtout c'est un sujet important car déjà que nos libertés s'amenuisent de jour en jour, manquerait plus qu'ils nous interdisent à la vente les motos TT (Cross, Enduro et Trial) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 08:15 |