Bien sauter, freinage en l'air |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bien sauter, freinage en l'air |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut la communauté,
Voila, je voudrai savoir les conseils que vous pourriez me donner pour apprendre a freiner du frein arrière en l'air. J'ai retrouver de bonne sensations sur la moto. Sur de petite table,juste avant la reception j'ai maintenant assé confiance en moi pour me pencher sur l'avant de la moto et arriver au mieux dans la réception. Mais le coup de frein arrière je fait un blocage. Comment s'entrainer au mieu. Je me disait qu'il fallait peut être déjà bien maitriser l'action de débrayer en l'air avant de mettre le coup de botte magique. Bon j'attend vos réponse avec impatience, bien que je compte pas rouler tout de suite avec ce froid qui sévi. Amigazement ika |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Juste un conseil : Au debut, tu auras tendance a poser ton pied sur la pedale de frein et a ne plus l'enlever jusqu'a l'atterrissage !! Donc tu risques d'atterrir avec la roue bloquee ! (c'est ce qui m'est arrive au debut). Pour eviter ca, j'ai procede par etapes pour bien comprendre le mouvement.
1) Entraine toi simplement a debrayer en l'air, sans toucher le frein. Petit saut, pas trop de vitesse, juste une table ou tu te sent a l'aise. Essaye de debrayer et d'embrayer avant de toucher le sol. 2) Quand tu as bien assimile l'embrayage, passe au frein. Ca parait evident mais il faut arriver a bien synchroniser les deux : pas question de freiner sans debrayer (risque de calage) ou de debrayer quand c'est trop tard ! Au debut, tu chopes l'embrayage, un petit coup de frein rapide et hop tu relaches tout (penses a remettre ton pied sur le cale pied, ne le laisse pas sur le frein !). 3) Passe sur un saut plus gros, t'auras plus le temps de manoeuvrer en l'air et tout devrait etre plus fuide, moins precipite. ATTENTION : s'entrainer a freiner en l'air c'est bien mais le but de cette manoeuvre est de te faire piquer du nez ! Donc si ton saut etait parfait, ca risque au contraire de te mettre dans une situation de piquage de nez non-necessaire. Tu me suit ? Mon avis : je pense comme "celass" que la maitrise du frein en l'air n'est pas indispensable. Si tes sauts sont bien regles, pas besoin de rattraper la situation avec le frein. Ca doit rester (au debut surtout), une manoeuvre d'urgence. Par la suite, quand tu chasseras le chrono et que tu deviendras meilleur, tu t'en serviras plus souvent mais ne brule pas les etapes car y'a vraiment moyen de se faire mal quand on ne maitrise pas. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 02:54 |