beaucoup de fumée =/ |
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beaucoup de fumée =/ |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 4-June 11 Lieu : 56 Membre no 13073 ![]() |
salut a tous !
ce week end , session au beau terrain de bignan ![]() ![]() Meme apres 1 heure de "roulage" la moto fume comme si je venais de la demarer quand il fait froid ![]() normale ou pas ? ps : je suis en rodage (traitement nickasil et piston neuf) au 2éme plein a 3%. merci a tous ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer . bon ride ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
salut le rodage cet trois plein sans trop accelerer . bon ride ![]() 2 ou 3 pleins ? Sans trop accèlèrer ? C 'est quoi ton pro ? Il vends que des 4 temps ou seulement des routières ? Donc si t 'es en 125 , une fois ton rodage fait, on pourrait presque dire que tu dois changer ton piston... Perso, j 'ai toujours fais ainsi ( c 'est d 'ailleurs ce que recommande pas mal de constructeurs) et j 'ai jamais eus de prob. et la moto va ensuite magnifiquement bien: Tu fais un mélange plus riche en huile. Puis démares ta moto et la laisse tourner 5 minutes sur place, l 'arrètes et la laisses refroidir bien à fond. Tu redémares ta moto, roules avec 5 à 10 minutes , cool, sans tirer à plus de mi-régimes, ni aller dans un bourbier ou montée. Tu l 'arrètes et la laisse refroidir complètement. Là tu redémarres une troisième fois ta moto, roules avec 5 à 10 minutes en utilisant les gaz normalement mais lorsque tu es à fond, ne pas y insister plus d 'une seconde ou deux. Puis après ces 10 minutes, tu arrètes et laisse refroidir ta moto bien à fond. Enfin, au final, tu redémare, et roules en utilisant ta poignée jusqu 'a fond, comme lors d 'un roulage normal, pendant 5 à 10 minutes . important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.) Puis arrètes ton moteur et laisses refroidir bien à fond. Ensuite, tu vérifies si tout est normal, pas de vis déssèrées, certains conseillent ou démontent le cylindre pour vérifier l 'état du piston/ cylindre ( des maniaques mais...) C 'est ce que conseil pas mal de constructeur ( pour pas prendre de risques) mais personne ne le fait. Vérifies que ta bougie ne soit pas encrassées, néttoies-la ou changes là .Du coup, en ayant ta bougie sous les yeux au démontage, tu veras si ton carbu à besoin de règlages ( normalement bons sur moto neuve) Donc au final, tu auras fais un rodage d environs 35 à 40 minutes. Ensuite, tu mets du carburant avec ton pourcentage d 'huile adéquat ( moins d 'huile qu 'en rodage) et gazzzzzzzzzzzzzz. |
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