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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 1-October 11 Lieu : Auvergne Membre no 13544 ![]() |
Salut tout le monde, alors voila j'ai un souci au niveau de la boite sur ma 250 rmz de 2007, j'ai déjà posté un topic sur ce sujet la , voir "souci passage vitesses" précédemment mais je ré-explique vite fait le topo: quand la moto ne tourne pas, les vitesses se passent très bien mais dès que la moto est démarrée, il m'est quasiment impossible de trouver le point mort au pied (même à la main c'est chaud). Et autre problème qui en découle surement, quand je roule, si je suis pas "ferme" avec la pointe de la botte il y a un "point mort" qui se crée entre la 3e et la 4e et entre la 4e et la 5e...ce qui est assez "trompeur" par moments
![]() ![]() Donc comme me l'on conseillé sam125kx et un pro que je suis allé voir : "Démontage de ta boite conseiller avant de casser quelquechose vérifie tes fouchettes car c'est elles qui déplacent les pignons et enclenchent la vitesse grace a des crabots et verifie les aussi. mais si ta pas de vitesses qui sautent vérifie surtout les fourchettes et ta une piece je me rappelle plus le nom qui sert a deplacer les fourchettes qui est relier a ton sélecteur vérifie la aussi." de sam125kx Le souci c'est que je suis pas une flèche en la matière même si je réalise une bonne partie de l'entretien de ma moto et que je suis assez bricoleur, ça reste quand même un 4 temps donc pas une mobylette ![]() ![]() ![]() Après pour les pièces, j'ai vu trois fourchettes pour 150 € env , une pochette de joints, roulements de vilo, pour le reste j'espère qu'il n'y pas plus de casse sinon aïe aïe!!! au porte-monnaie! Bon encore merci d'avance pour votre aide et vos conseils, Tchao |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 24-October 09 Lieu : sens et haguenau Membre no 9635 ![]() |
Salut l'amis, alors moi déjà je réalise tout mon entretien moi même sur ma CRF ainsi que piston soupapes etc... Je t'avoues que la partie boite de vitesse c'est quand même pas une mince affaire et que moi je n'y touche pas sauf vidange. Néanmoins je sais une chose c'est que si ta moto à été achetée d'occase, elle peut avoir été, ou, mal utilisée, ou mal entretenue, ou la personne précédente a déjà ouvert les carters et n'aurait peut être pas remis le bon joint. Tu sais je connais certaines personnes qui ouvrent un moteur et qui le referme avec des feuilles de joints qu'ils découpent eux même, mais si l'épaisseur n'est pas identique à l'origine, alors tu peux avoir des PB de passage de vitesse par la suite. Après, pour des PB de ce genre, tu devrais plutôt faire appel à un pro car une boite, quand ont ne sait pas trop comment ca marche, et ba .......rien que quand tu vas l'ouvrir certaines pièces vont tombées et tu ne sais pas ou les remettres
![]() ![]() ![]() A bientot |
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