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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 1-October 11 Lieu : Auvergne Membre no 13544 ![]() |
Salut tout le monde, alors voila j'ai un souci au niveau de la boite sur ma 250 rmz de 2007, j'ai déjà posté un topic sur ce sujet la , voir "souci passage vitesses" précédemment mais je ré-explique vite fait le topo: quand la moto ne tourne pas, les vitesses se passent très bien mais dès que la moto est démarrée, il m'est quasiment impossible de trouver le point mort au pied (même à la main c'est chaud). Et autre problème qui en découle surement, quand je roule, si je suis pas "ferme" avec la pointe de la botte il y a un "point mort" qui se crée entre la 3e et la 4e et entre la 4e et la 5e...ce qui est assez "trompeur" par moments
![]() ![]() Donc comme me l'on conseillé sam125kx et un pro que je suis allé voir : "Démontage de ta boite conseiller avant de casser quelquechose vérifie tes fouchettes car c'est elles qui déplacent les pignons et enclenchent la vitesse grace a des crabots et verifie les aussi. mais si ta pas de vitesses qui sautent vérifie surtout les fourchettes et ta une piece je me rappelle plus le nom qui sert a deplacer les fourchettes qui est relier a ton sélecteur vérifie la aussi." de sam125kx Le souci c'est que je suis pas une flèche en la matière même si je réalise une bonne partie de l'entretien de ma moto et que je suis assez bricoleur, ça reste quand même un 4 temps donc pas une mobylette ![]() ![]() ![]() Après pour les pièces, j'ai vu trois fourchettes pour 150 € env , une pochette de joints, roulements de vilo, pour le reste j'espère qu'il n'y pas plus de casse sinon aïe aïe!!! au porte-monnaie! Bon encore merci d'avance pour votre aide et vos conseils, Tchao |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
A part la distribution , le bas moteur est semblable à un 2 temps( sur les rmz , il n'y a pas de balancier d'équilibrage . Il te faut un arrache volant et un sépare carters , pinces à circlips et une clé à chocs (détail : l'écrou sur le vilo repère 17 qui fixe le pignon d'entrainement de la cloche d'embrayage a un pas à gauche) :
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=10131 Avec une vue éclatée tu retrouves la position des pignons , rondelles et circlips . Il faudra ausculter de près tout les pignons , rondelles , circlips et fourchettes pour déceler toute usure . Sois méthodique au démontage et tu devrais y arriver . la vue éclatée de boite : http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=10131 |
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