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Ouvrir un 4 temps
maxrmz
posté 26 Feb 12 à 13:10
Message #1


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Salut tout le monde, alors voila j'ai un souci au niveau de la boite sur ma 250 rmz de 2007, j'ai déjà posté un topic sur ce sujet la , voir "souci passage vitesses" précédemment mais je ré-explique vite fait le topo: quand la moto ne tourne pas, les vitesses se passent très bien mais dès que la moto est démarrée, il m'est quasiment impossible de trouver le point mort au pied (même à la main c'est chaud). Et autre problème qui en découle surement, quand je roule, si je suis pas "ferme" avec la pointe de la botte il y a un "point mort" qui se crée entre la 3e et la 4e et entre la 4e et la 5e...ce qui est assez "trompeur" par moments huh.gif tongue.gif !!

Donc comme me l'on conseillé sam125kx et un pro que je suis allé voir :
"Démontage de ta boite conseiller avant de casser quelquechose vérifie tes fouchettes car c'est elles qui déplacent les pignons et enclenchent la vitesse grace a des crabots et verifie les aussi.
mais si ta pas de vitesses qui sautent vérifie surtout les fourchettes et ta une piece je me rappelle plus le nom qui sert a deplacer les fourchettes qui est relier a ton sélecteur vérifie la aussi." de sam125kx

Le souci c'est que je suis pas une flèche en la matière même si je réalise une bonne partie de l'entretien de ma moto et que je suis assez bricoleur, ça reste quand même un 4 temps donc pas une mobylette xwhistling.gif ! Alors je voulais savoir si il était possible que des mxteam-eurs(euses) me conseillent dans cette opération assez complexe de l'ouverture d'une boite a vitesse pour vérifier l'état a l'intérieur xblushing.gif xblushing.gif

Après pour les pièces, j'ai vu trois fourchettes pour 150 € env , une pochette de joints, roulements de vilo, pour le reste j'espère qu'il n'y pas plus de casse sinon aïe aïe!!! au porte-monnaie!
Bon encore merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Tchao
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frenchy54
posté 27 Feb 12 à 10:51
Message #2


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deux temps ou 4 temps, si le mécano est bon, il n 'y a pas de soucis.
Le 4 temps comporte plus de pièces, c 'est tout, il faut donc parfois plus d 'outillage pour démonter certaines de ces pièces.
le seul truc à faire gaffe, et de ne pas paumer de pièces, de les remettre ensuite exactement au bon endroit et dans le bon sens .
Mais un bon mécano sait en ragardant un pièce, comment elle est faite, comment elle est "usée" où elle peut ellar ou ne peux pas aller.
Donc au final, tout retrouve sa place..
Remettre des bons joints de la bonne épaisseur, eviter les produits miracles ( pates à joints, ect..) quand c 'est pas préconisé..
prendre son temps et surtout faire cela dans un endroit propre, avec de la place autour de soi et surtout où personne d 'autre que toi ou le mécano vienne y fourrer ses pates ( donc pas la femme, les gosses ou le chat).
Sinon, quand tu as ouvert ton berlingot, n 'attend pas trois ans pour le remonter.. Donc avant d 'ouvrir, commandes toutes les pièces que tu seras sur de changer ( joints)
Ensuite une fois ouvert, tu commanderas ce que tu auras trouvé de HS.Ca réduit les temps d 'attente, temps que tu pourras utiliser en nettoyant tes pièces, ou faire d 'autres vérifs.

Et conseil final, meme si tu es mécano,comme cié dans le post plus haut, prends des photos, ça mange pas de pain, c 'est gratos et très utile (souvent).

Ha ui, avant toutes choses, on lave bien a fond et en détail dans tous les recoins sa moto.. hé oui, combien j 'en vois qui négligent cette étape..
Quand tu vas chez le toubib, tu n 'y vas pas tout crade , Tu te laves le cul avant !
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