mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



24 ans et Fan de moto cross ! Comment débuter ??
carboneFan
posté 27 Feb 12 à 22:04
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 27-February 12
Membre no 14169



Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur le forum car je voudrais un maximum d'infos avant de me lancer dans "votre" monde wink.gif
Voilà mon ptit souci : j'ai 24 ans et j'envisage d'ici le printemps d'acheter un cross, mais je n'y connais rien en matière de législation pour rouler, le matos tip-top et les trucs et astuces de l'utilisation d'un cross et les pièges à éviter.

j'ai le permis B uniquement. Je suis tenté par un KX 125 pour débuter ( 1m80 95 kgs, eh oui rugby oblige lol), j'en ai entendu que des bonnes choses en me renseignant un peu sur le net et dans mon entourage. Simple, robuste et pas mollasson. Maintenant j'ai un budget de 5000 euro tout compris, c'est a dire moto, accessoires, protection, assurance (?) et remorque pour le transport.

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, de bonnes adresses pour acheter ma bécane et surtout je recherche de vrais passionnés...
J'habite à Montpellier, je précise. N'hésitez pas à me poser d'autres questions !

merci à ceux qui me répondront !

PS : Je bosse dans le carbone si vous avez des questions pas de soucis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 27 Feb 12 à 22:53
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu parles de gentille balade, c'est pour rouler tranquille sur terrain privé de mx, ou pour de l'enduro ?

Si tu veux rouler en enduro, regarde les 125 exc, de KTM, c'est la référence, en enduro, les modèles identiques aux sx (le modèle crossà mais en homologué, te faudra juste faire préparer les suspensions, vu ton poid, mais ça c'est pour n'importe quelle moto que tu prendra.

Je te conseille le YZ, parce que déja Yam continu de faire du 2t, contrairement à kawa, donc tu aura un modèle plus récent, puis c'est une machine plus simple et plus maniable qu'un kawa wink.gif


Perso je ne suis pas licencié, je suis membre d'une association qui dispose d'un terrain de sx/fmx privé. je suis du coté du Lac du salagou, je ne sais pas si tu connais.

Pour le Casm, tu as un examen théorique, reconnaitres les drapeaus, et quelques questions basiques, puis un examen pratique avec du slalom, freinage, départ, inspection de la moto, mais c'est trés simple, rien à voir avec le vrai permis moto par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carboneFan
posté 27 Feb 12 à 23:04
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 27-February 12
Membre no 14169



Citation (Ben freerider @ 27 Feb 12 à 21:53 ) *
Tu parles de gentille balade, c'est pour rouler tranquille sur terrain privé de mx, ou pour de l'enduro ?

Si tu veux rouler en enduro, regarde les 125 exc, de KTM, c'est la référence, en enduro, les modèles identiques aux sx (le modèle crossà mais en homologué, te faudra juste faire préparer les suspensions, vu ton poid, mais ça c'est pour n'importe quelle moto que tu prendra.

Je te conseille le YZ, parce que déja Yam continu de faire du 2t, contrairement à kawa, donc tu aura un modèle plus récent, puis c'est une machine plus simple et plus maniable qu'un kawa wink.gif


Perso je ne suis pas licencié, je suis membre d'une association qui dispose d'un terrain de sx/fmx privé. je suis du coté du Lac du salagou, je ne sais pas si tu connais.

Pour le Casm, tu as un examen théorique, reconnaitres les drapeaus, et quelques questions basiques, puis un examen pratique avec du slalom, freinage, départ, inspection de la moto, mais c'est trés simple, rien à voir avec le vrai permis moto par exemple.


Merci pour les infos , c'est cool !la grosse différence entre 4 temps et 2 temps ? et surtout tu connais un garage où acheter ma bécane ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 20:27