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26 Feb 12 à 13:10
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 1-October 11 Lieu : Auvergne Membre no 13544 |
Salut tout le monde, alors voila j'ai un souci au niveau de la boite sur ma 250 rmz de 2007, j'ai déjà posté un topic sur ce sujet la , voir "souci passage vitesses" précédemment mais je ré-explique vite fait le topo: quand la moto ne tourne pas, les vitesses se passent très bien mais dès que la moto est démarrée, il m'est quasiment impossible de trouver le point mort au pied (même à la main c'est chaud). Et autre problème qui en découle surement, quand je roule, si je suis pas "ferme" avec la pointe de la botte il y a un "point mort" qui se crée entre la 3e et la 4e et entre la 4e et la 5e...ce qui est assez "trompeur" par moments
Donc comme me l'on conseillé sam125kx et un pro que je suis allé voir : "Démontage de ta boite conseiller avant de casser quelquechose vérifie tes fouchettes car c'est elles qui déplacent les pignons et enclenchent la vitesse grace a des crabots et verifie les aussi. mais si ta pas de vitesses qui sautent vérifie surtout les fourchettes et ta une piece je me rappelle plus le nom qui sert a deplacer les fourchettes qui est relier a ton sélecteur vérifie la aussi." de sam125kx Le souci c'est que je suis pas une flèche en la matière même si je réalise une bonne partie de l'entretien de ma moto et que je suis assez bricoleur, ça reste quand même un 4 temps donc pas une mobylette Après pour les pièces, j'ai vu trois fourchettes pour 150 € env , une pochette de joints, roulements de vilo, pour le reste j'espère qu'il n'y pas plus de casse sinon aïe aïe!!! au porte-monnaie! Bon encore merci d'avance pour votre aide et vos conseils, Tchao |
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27 Feb 12 à 10:51
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
deux temps ou 4 temps, si le mécano est bon, il n 'y a pas de soucis.
Le 4 temps comporte plus de pièces, c 'est tout, il faut donc parfois plus d 'outillage pour démonter certaines de ces pièces. le seul truc à faire gaffe, et de ne pas paumer de pièces, de les remettre ensuite exactement au bon endroit et dans le bon sens . Mais un bon mécano sait en ragardant un pièce, comment elle est faite, comment elle est "usée" où elle peut ellar ou ne peux pas aller. Donc au final, tout retrouve sa place.. Remettre des bons joints de la bonne épaisseur, eviter les produits miracles ( pates à joints, ect..) quand c 'est pas préconisé.. prendre son temps et surtout faire cela dans un endroit propre, avec de la place autour de soi et surtout où personne d 'autre que toi ou le mécano vienne y fourrer ses pates ( donc pas la femme, les gosses ou le chat). Sinon, quand tu as ouvert ton berlingot, n 'attend pas trois ans pour le remonter.. Donc avant d 'ouvrir, commandes toutes les pièces que tu seras sur de changer ( joints) Ensuite une fois ouvert, tu commanderas ce que tu auras trouvé de HS.Ca réduit les temps d 'attente, temps que tu pourras utiliser en nettoyant tes pièces, ou faire d 'autres vérifs. Et conseil final, meme si tu es mécano,comme cié dans le post plus haut, prends des photos, ça mange pas de pain, c 'est gratos et très utile (souvent). Ha ui, avant toutes choses, on lave bien a fond et en détail dans tous les recoins sa moto.. hé oui, combien j 'en vois qui négligent cette étape.. Quand tu vas chez le toubib, tu n 'y vas pas tout crade , Tu te laves le cul avant ! |
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28 Feb 12 à 10:53
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 1-October 11 Lieu : Auvergne Membre no 13544 |
deux temps ou 4 temps, si le mécano est bon, il n 'y a pas de soucis. Le 4 temps comporte plus de pièces, c 'est tout, il faut donc parfois plus d 'outillage pour démonter certaines de ces pièces. le seul truc à faire gaffe, et de ne pas paumer de pièces, de les remettre ensuite exactement au bon endroit et dans le bon sens . Mais un bon mécano sait en ragardant un pièce, comment elle est faite, comment elle est "usée" où elle peut ellar ou ne peux pas aller. Donc au final, tout retrouve sa place.. Remettre des bons joints de la bonne épaisseur, eviter les produits miracles ( pates à joints, ect..) quand c 'est pas préconisé.. prendre son temps et surtout faire cela dans un endroit propre, avec de la place autour de soi et surtout où personne d 'autre que toi ou le mécano vienne y fourrer ses pates ( donc pas la femme, les gosses ou le chat). Sinon, quand tu as ouvert ton berlingot, n 'attend pas trois ans pour le remonter.. Donc avant d 'ouvrir, commandes toutes les pièces que tu seras sur de changer ( joints) Ensuite une fois ouvert, tu commanderas ce que tu auras trouvé de HS.Ca réduit les temps d 'attente, temps que tu pourras utiliser en nettoyant tes pièces, ou faire d 'autres vérifs. Et conseil final, meme si tu es mécano,comme cié dans le post plus haut, prends des photos, ça mange pas de pain, c 'est gratos et très utile (souvent). Ha ui, avant toutes choses, on lave bien a fond et en détail dans tous les recoins sa moto.. hé oui, combien j 'en vois qui négligent cette étape.. Quand tu vas chez le toubib, tu n 'y vas pas tout crade , Tu te laves le cul avant ! |
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maxrmz Ouvrir un 4 temps 26 Feb 12 à 13:10
celass Salut l'amis, alors moi déjà je réalise tout m... 26 Feb 12 à 13:53
gaetancop une bonne disqueuse et tu suit les plan de joint, ... 26 Feb 12 à 15:36 
Barbybulle Pour un 4T le pied de biche suffit
Mais il me... 26 Feb 12 à 16:25 

maxrmz Citation (Barbybulle @ 26 Feb 12 à 15:25 ... 26 Feb 12 à 17:12 
maxrmz Citation (gaetancop @ 26 Feb 12 à 14:36 )... 26 Feb 12 à 17:14
froment Le manuel technique de mon YZF explique assez bien... 26 Feb 12 à 18:07 
maxrmz Citation (froment @ 26 Feb 12 à 17:07 ) L... 26 Feb 12 à 20:16
zink moi je fait tout moi sauf la boite de vitesse c ch... 26 Feb 12 à 20:31
gaetancop pour etre plus sèrieux, jète un oeil sur les vidéo... 26 Feb 12 à 21:17
luddoy Que ce soit 2 ou 4 t, les boites de vitesses de mo... 26 Feb 12 à 22:21
gaetancop +1 avec luddoy
Mon astuce en méca, c'est qu... 26 Feb 12 à 22:33
maxrmz Bon merci bien les gars c'est cool pour vos co... 26 Feb 12 à 23:53
gaetancop l'autre solution c'est de trouver un mec q... 27 Feb 12 à 08:01 
maxrmz Citation (gaetancop @ 27 Feb 12 à 07:01 )... 27 Feb 12 à 10:42
dcrouzel A part la distribution , le bas moteur est semblab... 27 Feb 12 à 08:58 
maxrmz Citation (dcrouzel @ 27 Feb 12 à 07:58 ) ... 27 Feb 12 à 10:47
dcrouzel Citation (maxrmz @ 27 Feb 12 à 09:47 ) Ci... 27 Feb 12 à 12:43
dcrouzel Citation (maxrmz @ 27 Feb 12 à 09:42 ) Ci... 27 Feb 12 à 12:44 
maxrmz [quote name='dcrouzel' date='27 Feb 12... 27 Feb 12 à 13:15 
maxrmz Citation (dcrouzel @ 27 Feb 12 à 11:44 ) ... 27 Feb 12 à 13:16
maxrmz Ce qui me fait assez flipper c'est les repères... 28 Feb 12 à 10:59 ![]() ![]() |
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