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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-February 12 Lieu : Montpellier Membre no 14152 ![]() |
Bonjours a tous et a toutes ^^
Voila , ma passion pour le cross me fait craqué , j'en peux plus ! Il faut que je me rachète un cross !! Depuis l'age de 5ans je suis sur une moto , j'ai fais 50 piwi , 80 piwi , 65 Ktm sx et 80 Kx , puis suite a une problème familliale j'ai du tout arreter. Et ce la fait 4 ans voir 5 ans que je suis plus monter sur un cross mais j'ai toujours une moto 125cc routière ^^. Je sais pas du tout quoi prendre en faite , un 125cc ? Le truc c'est que j'ai 18ans et je fais 1m88 pour 92kg quoi , donc j'aimerai prendre quelques chose de plus gros quoi ! Tout le monde me dit que le 125 je vais vite m'en lassé. Alors le 250 me tente vraiment ! Mais je sais pas quoi prendre comme 250 , un 2 temps ? un 4 temps ? Le 2 temps est dur a trouver tant dis que le 4 temps bah il y en a partout ! Puis comme marque a me conseiller aussi , je possède un budget de 3500€ et je regarde énormément d'annonce de 250cc et pour ce budget la il y en a des vraiment pas mal en bon état et assez récent. Donc voila j'aimerai avoir quelque conseille de passionné pour me rassurer ^^ Merci a tous ! ![]() |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Y'a pas de mauvais choix, y'a que des mauvais pilotes
![]() Le 4t n'est pas un mauvais choix, mais il est plus tolérant. Alors tu pourrais me dire: "ok donc plus adapté à un novice" Oui, mais le problème c'est que c'est limite trop tolérant, et ça peut induire ton pilotage en erreur. Tu peux te permettre de rouler en sous régime avec, le moteur répondra toujours, le 125 pour que ça avance faut le faire hurler. Le jour ou ton 125 tu le met à balle partout, et que tu pilotes un 250 4t de la même façon juste aprés, tu atomises tout le monde. Si tu roules avec un 125 2t, comme un 250 4t, tu te traine la piche, et tu cales à chaque virage. Bon j'exagère un peu, mais c'est pour t'expliquer que le 125 c'est la bonne école comme l'a dit FMX51. Ensuite le 125 c'est peut être la moto pour débutant, mais beaucoup reste sur cette cylindrée, parce qu'elle à une grosse marge d'évolution, c'est vraiment un moteur que tu peux exploiter à fond, et le jour ou tu y arrive c'est un régal. Et tu vois souvent des mecs qui roulent plus fort en 125 2t qu'en 250, 2 et 4t. Ensuite le 2t, l'entretien est plus régulier, mais bien plus simple, la mécanique est basique, donc tu fais tout toi même. Sur un 4t, c'est pas la même histoire, et la main d'oeuvre coute trés chers. Regarde dans l'atelier le nombre de post du type: réglage soupape, 4t démarre pas à chaud/froid,.... Perso ça me donne pas envie d'en acheter un rien qu'a voir les misères qu'on certain. |
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