Choix de Cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix de Cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-February 12 Lieu : Montpellier Membre no 14152 ![]() |
Bonjours a tous et a toutes ^^
Voila , ma passion pour le cross me fait craqué , j'en peux plus ! Il faut que je me rachète un cross !! Depuis l'age de 5ans je suis sur une moto , j'ai fais 50 piwi , 80 piwi , 65 Ktm sx et 80 Kx , puis suite a une problème familliale j'ai du tout arreter. Et ce la fait 4 ans voir 5 ans que je suis plus monter sur un cross mais j'ai toujours une moto 125cc routière ^^. Je sais pas du tout quoi prendre en faite , un 125cc ? Le truc c'est que j'ai 18ans et je fais 1m88 pour 92kg quoi , donc j'aimerai prendre quelques chose de plus gros quoi ! Tout le monde me dit que le 125 je vais vite m'en lassé. Alors le 250 me tente vraiment ! Mais je sais pas quoi prendre comme 250 , un 2 temps ? un 4 temps ? Le 2 temps est dur a trouver tant dis que le 4 temps bah il y en a partout ! Puis comme marque a me conseiller aussi , je possède un budget de 3500€ et je regarde énormément d'annonce de 250cc et pour ce budget la il y en a des vraiment pas mal en bon état et assez récent. Donc voila j'aimerai avoir quelque conseille de passionné pour me rassurer ^^ Merci a tous ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à toi !
Déjà pour commencer, ceux qui te disent que tu vas vite te lasser du 125 n'y connaissent certainement rien en Motocross. Certes tu as un gros gabarit, qui va peut être demander une préparation des suspensions quelques soit la moto que tu choisis, mais tout le monde te diras ici que le 125 c'est la bonne école ! Commencer en 250 4t, pourquoi pas. En théorie ça équivaut à la même puissance qu'un 125, mais le moteur a un tout autre comportement : beaucoup plus de couple et de bas régime, moins d'allonge et moins violent. C'est vrai que ce sera plus simple si tu roules sur des circuits avec un peu de dénivelé. Là ou le 125 va manquer de couple, le 250 va bien tracter. Maintenant, apprendre à sauter en 4t n'est pas recommandé à cause du frein moteur assez important, tu vas te satellisé à la moindre erreur de débutant. Pour le 250 2t, c'est un peu violent pour débuter. C'est possible, certes, mais c'est un peu comme apprendre à conduire une voiture en Ferrari, pas vraiment recommandé ! Côté entretient maintenant, sur un 2t la mécanique est simple alors que sur un 4t ça demande un peu plus de connaissances. Enfin, dis toi que si tu ne trouves que des 4t sur les annonces, ce n'est pas par hasard ! C'est quasiment invendable aujourd'hui. Donc oui il y en a partout, et oui les prix baisses et il est possible de faire de bonnes affaires, mais faut aussi penser à la revente ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
Slt à toi ! Déjà pour commencer, ceux qui te disent que tu vas vite te lasser du 125 n'y connaissent certainement rien en Motocross. Certes tu as un gros gabarit, qui va peut être demander une préparation des suspensions quelques soit la moto que tu choisis, mais tout le monde te diras ici que le 125 c'est la bonne école ! Commencer en 250 4t, pourquoi pas. En théorie ça équivaut à la même puissance qu'un 125, mais le moteur a un tout autre comportement : beaucoup plus de couple et de bas régime, moins d'allonge et moins violent. C'est vrai que ce sera plus simple si tu roules sur des circuits avec un peu de dénivelé. Là ou le 125 va manquer de couple, le 250 va bien tracter. Maintenant, apprendre à sauter en 4t n'est pas recommandé à cause du frein moteur assez important, tu vas te satellisé à la moindre erreur de débutant. Pour le 250 2t, c'est un peu violent pour débuter. C'est possible, certes, mais c'est un peu comme apprendre à conduire une voiture en Ferrari, pas vraiment recommandé ! Côté entretient maintenant, sur un 2t la mécanique est simple alors que sur un 4t ça demande un peu plus de connaissances. Enfin, dis toi que si tu ne trouves que des 4t sur les annonces, ce n'est pas par hasard ! C'est quasiment invendable aujourd'hui. Donc oui il y en a partout, et oui les prix baisses et il est possible de faire de bonnes affaires, mais faut aussi penser à la revente ![]() je ne vois pas pourquoi tu dis que la personne qui lui as dit ca, n'y connait rien en motocross après les gouts et les couleurs font 2! pour le 250 2T, je ne suis pas d' accord avec toi... j' ai passer mon CASM et attaqué ma premiere année licsencié avec un 500 kx, mais impossible de progréssé. de ce fait j' ai racheté un 250 YZ 09, et c'est que du bonheur!!!! la différence de cylindré n'as rien a voir avec "il s'y connait ou pas", tout dépends du style de pilotage... perso, je ne me vois pas avec un 125, il faut TOUJOURS chatouillé l' embrayage!!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 25 à 02:44 |