se fait "bousculer" a la reception |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
se fait "bousculer" a la reception |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29-February 12 Membre no 14180 ![]() |
bien le bonjours amis riders,
je viens de commencer le cross il y a 1an, et je n'ais roulé qu'une quinzaine de fois en tout. je 'mexplique, quand je me receptionne apres un saut, ma moto rebondit un peu et je guidonne legerement, en gros je mefais ballader par ma brelle. A quoi cela peut etre du? Le fait que je n'accelere pas a la reception au contact du sol? que je tiens mal ma moto avec mes jambres? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Les suspensions c'est la 1ère chose à faire dès que l'on reçoit sa moto neuve (ou une occas) et la je ne parle pas de préparation, je parle des réglages de base à faire avant de commencer à rouler, c'est à dire vérifier la précharge et la réglée. A partir de là onsait si les ressorts sont ok ou non.
mais j'en voit beaucoup qui roulent avec des précharges non réglées (alors que c'est la 1ère chose à faire) et des réglages de compression/détente improbables comme par exemple moto qui ne s'enfonce pas de l'avant mais qui presque talonne de l'arrière et qui rebondit à presque faire passer le pilote par devant. Aujourd'hui j'en ai vu énormément sur la piste, et la plupart ont fini par-terre avec les bras en pizza. Donc occupes toi de tes suspensions, et serres ta moto avec les bottes, parceque là aussi en plus de suspensions réglées à l'aveugle ils sautaient aussi avec les jambes écartées et à chaque réception le casque contre la mousse du guidon. ![]() huummmm ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 19:50 |