mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

se fait "bousculer" a la reception
wiczo1000
posté 3 Mar 12 à 13:34
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29-February 12
Membre no 14180



bien le bonjours amis riders,

je viens de commencer le cross il y a 1an, et je n'ais roulé qu'une quinzaine de fois en tout.
je 'mexplique, quand je me receptionne apres un saut, ma moto rebondit un peu et je guidonne legerement, en gros je mefais ballader par ma brelle.
A quoi cela peut etre du? Le fait que je n'accelere pas a la reception au contact du sol? que je tiens mal ma moto avec mes jambres?

merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 4 Mar 12 à 21:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Les suspensions c'est la 1ère chose à faire dès que l'on reçoit sa moto neuve (ou une occas) et la je ne parle pas de préparation, je parle des réglages de base à faire avant de commencer à rouler, c'est à dire vérifier la précharge et la réglée. A partir de là onsait si les ressorts sont ok ou non.
mais j'en voit beaucoup qui roulent avec des précharges non réglées (alors que c'est la 1ère chose à faire) et des réglages de compression/détente improbables comme par exemple moto qui ne s'enfonce pas de l'avant mais qui presque talonne de l'arrière et qui rebondit à presque faire passer le pilote par devant.
Aujourd'hui j'en ai vu énormément sur la piste, et la plupart ont fini par-terre avec les bras en pizza.

Donc occupes toi de tes suspensions, et serres ta moto avec les bottes, parceque là aussi en plus de suspensions réglées à l'aveugle ils sautaient aussi avec les jambes écartées et à chaque réception le casque contre la mousse du guidon. unsure.gif

huummmm xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jun 25 à 19:50