Début des bonnes résolutions ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Début des bonnes résolutions ... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut alors voila je commence a me remettre au sport et donc l'objectif c'est de perdre du poids, gagner en endurance et en explosivité.
Alors tout d'abord présentation du sujet, 26 ans, 1,70M, 83 kilos, fumeur (1paquet/jours) ![]() ![]() J'ai commencé aujourd'hui officiellement: Repas moins Calorique Petit footing: 4 kilometres en 34 min avec une moyenne de 9 km/h. Sur les 4 km je me suis arreté pour marcher ( environs 500 m deux fois). Coté respiration ça le fait bien par contre je me suis arreté car j'avais mal aux chevilles (ça tire vraiment fort sur l'extérieure des articulations) tendons ? ligaments? faut dire que j'ai eu pas mal de fractures et entorses aux cheville dont une déchirure d'un ligament je sais plus de quel côté. Ca peut jouer ou ça vient du poids? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut merci pour vos conseil
![]() Alors pour le planning je compte faire : Lundi: Vélo tranquille (décrassage) Mardi: Repos Mercredi : Footing Jeudi : Repos Vendredi : Piscine ( tranquille) Samedi : Moto ou repos Dimanche : Moto ou repos Et le but c'est de faire mes 4 kilometres propre sans m'arreter ou sans marcher. Une fois les 4 kilomettres acquis passer a 8 tout en restant progressif. Je pense que la perte de poids va bien aider sur les articulations. Aujourd'hui j'ai bien senti les muscles qui ont travaillé hier lol (cuisses, mollets, abdos, pectoraux et bras). Pour les chaussures j'en ai justement acheté pour ça mais je pense que je vais devoir investir un peu plus car en fin de footing j'avais les doigts de pieds crispés. PS : je ferais suivre la courbe de poids sur le fofo. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 17-February 08 Membre no 5694 ![]() |
Salut merci pour vos conseil ![]() Alors pour le planning je compte faire : Lundi: Vélo tranquille (décrassage) Mardi: Repos Mercredi : Footing Jeudi : Repos Vendredi : Piscine ( tranquille) Samedi : Moto ou repos Dimanche : Moto ou repos Et le but c'est de faire mes 4 kilometres propre sans m'arreter ou sans marcher. Une fois les 4 kilomettres acquis passer a 8 tout en restant progressif. Je pense que la perte de poids va bien aider sur les articulations. Aujourd'hui j'ai bien senti les muscles qui ont travaillé hier lol (cuisses, mollets, abdos, pectoraux et bras). Pour les chaussures j'en ai justement acheté pour ça mais je pense que je vais devoir investir un peu plus car en fin de footing j'avais les doigts de pieds crispés. PS : je ferais suivre la courbe de poids sur le fofo. ![]() Très bon planning ! ![]() Par contre, quand tu seras à l'aise sur 4 kilomètres, ne passe pas direct à 8 ![]() Les doigts de pieds un peu crispé ca peut être normal, en courant concentre toi sur ton pied, et essaye au début de l'appui de mettre toute la force dans le gros orteil (c'est lui qui travaille le plus dans la propulsion du pied) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:01 |