mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Idée!, si on se faisait un joint ?
redneck14
posté 15 Mar 12 à 19:47
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-July 10
Lieu : 14
Membre no 11248

Salut tout le monde il m'est venue une idée(dites moi si s'est abracadabrantesque) !
Cela n'est il jamais arrivé à personne d'avoir une envie irrépréhensible d'ouvrir son moteur en étant persuadé d'avoir les joints pour le refermer et de s'apercevoir qu'en fait ben il en a pas!
Donc cela serait il une bonne idée de faire le don de ceux ci en demandant toute personne possédant des pochettes de joints complètes,de les scannées et de les mètrent en ligne .
Sa peut toujours dépanner!
Si vous trouvez l'idée stupide ,svp ne me jeté pas de pierres!
A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 16 Mar 12 à 15:01
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.

+Quote Post
hamou
posté 16 Mar 12 à 23:50
Message #3

Team Member

Inscrit : 27-February 12
Membre no 14168

Citation (Maxx @ 16 Mar 12 à 14:01 ) *
Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.

mais si tu ajustes ton piston ca change rien car si il aura tjrs la meme course et le meme diametre non?
le taux de compression c'est l'espace qu'il y a dans la course du piston apres si tu agrandi l'espace qu'il y a au dessus de ca course ca va changé quoi? un demi-km/h?
l'epaisseur des joints de culasse c'est pas plutot pour les gens qui fond un surfacage de culasse pour rattraper l'écart?
mais un peu d'éther dans ton reservoir si tu veux gagner de la vitesse IMSTP6.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- redneck14   Idée!   15 Mar 12 à 19:47
- - gaetancop   euh ? si tu démonte, il y a déja un joint dans ton...   15 Mar 12 à 21:51
- - ChrisMGK   Tu veux imprimer tes joints ? Je capte pas trop   15 Mar 12 à 22:33
|- - nico83   Citation (ChrisMGK @ 15 Mar 12 à 21:33 ) ...   15 Mar 12 à 22:37
- - gege02   je crois pas que ce soit une bonne idee tu vas per...   15 Mar 12 à 22:38
- - Maxx   Surtout que le plus simple pour fabriquer ton join...   15 Mar 12 à 23:04
- - hamou   wahh vos histoire de joint m'ont donné envie d...   15 Mar 12 à 23:24
- - redneck14   oh du calme les gars(j'avais dis pas de pierre...   15 Mar 12 à 23:54
- - Maxx   Bein moi j'ai suivis et je te dis que c'es...   16 Mar 12 à 00:05
- - Mr magoo   sorry, mais comme on parle de joint, je rebondis s...   16 Mar 12 à 01:02
- - Maxx   Mag, tu mesures l'épaisseur de tes joints démo...   16 Mar 12 à 01:14
- - Mr magoo   merci Maxx mais le faites du serrage ne l'aura...   16 Mar 12 à 01:30
- - luddoy   Citation (Mr magoo @ 16 Mar 12 à 00:30 ) ...   16 Mar 12 à 02:01
- - hamou   mais ca se mesure pas l'epaiseur des joints c...   16 Mar 12 à 02:09
|- - lo²   Citation (hamou @ 16 Mar 12 à 01:09 ) mai...   16 Mar 12 à 08:51
- - Mr magoo   hello tous oui oui c'est bien le joint d...   16 Mar 12 à 10:04
- - Mr magoo   hello tous oui oui c'est bien le joint d...   16 Mar 12 à 10:04
|- - hamou   Citation (Mr magoo @ 16 Mar 12 à 09:04 ) ...   16 Mar 12 à 14:09
- - Mr magoo   nan désolé hamou. je roule en 250yz et moi c'e...   16 Mar 12 à 14:47
|- - lo²   Citation (Maxx @ 16 Mar 12 à 14:01 ) Bon ...   16 Mar 12 à 17:41
- - Mr magoo   merci Maxx pour les explications mes 2 joint de ...   16 Mar 12 à 15:47
- - Maxx   Ok je laisses tomber et le cliquetis qui ...   17 Mar 12 à 02:37
- - hamou   non mais si tu as raison il n'y a pas de souci...   18 Mar 12 à 11:08
- - luddoy   Citation (hamou @ 18 Mar 12 à 10:08 ) non...   18 Mar 12 à 11:41
- - hamou   Citation (luddoy @ 18 Mar 12 à 10:41 ) Ci...   18 Mar 12 à 21:23

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 04:47