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Idée!, si on se faisait un joint ?
redneck14
posté 15 Mar 12 à 19:47
Message #1


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Salut tout le monde il m'est venue une idée(dites moi si s'est abracadabrantesque) !
Cela n'est il jamais arrivé à personne d'avoir une envie irrépréhensible d'ouvrir son moteur en étant persuadé d'avoir les joints pour le refermer et de s'apercevoir qu'en fait ben il en a pas!
Donc cela serait il une bonne idée de faire le don de ceux ci en demandant toute personne possédant des pochettes de joints complètes,de les scannées et de les mètrent en ligne .
Sa peut toujours dépanner!
Si vous trouvez l'idée stupide ,svp ne me jeté pas de pierres!
A+
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Maxx
posté 16 Mar 12 à 15:01
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.
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hamou
posté 16 Mar 12 à 23:50
Message #3


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Citation (Maxx @ 16 Mar 12 à 14:01 ) *
Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.


mais si tu ajustes ton piston ca change rien car si il aura tjrs la meme course et le meme diametre non?
le taux de compression c'est l'espace qu'il y a dans la course du piston apres si tu agrandi l'espace qu'il y a au dessus de ca course ca va changé quoi? un demi-km/h?
l'epaisseur des joints de culasse c'est pas plutot pour les gens qui fond un surfacage de culasse pour rattraper l'écart?
mais un peu d'éther dans ton reservoir si tu veux gagner de la vitesse IMSTP6.gif
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