Projet 500 CR af |
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Projet 500 CR af |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
salut à tous !!
désolé pour l'abandon de post !!! j'ai pas mal de boulot en ce moment et vraiment pas un moment à moi et donc pas un moment pour le 500 AF ![]() j'attends la vente d'une bécane pour faire une commande de pas mal de pièces (piston, cloche, kit déco, kit plastique, poignées, leviers, ...). idem pour le sablage du moteur, en ce moment rupture de sable spécial sablage chez brico dépot et pas trop envie de payer du sable "karcher" à 27€ les 25kilos au lieu de 9€ les 33kilos chez brico !! par contre un petit sondage auprès de vous pour la suite du projet, j'ai donc découpé le cadre pour le modifier et l'agrandir pour accueillir le moteur. par contre je comptai emmancher des tubes carrés (de diamètre à peine inférieur au diamètre intérieur du berceau en alu d'origine pour solidifier le tout). seul question que je me posai, est-ce obligatoire de mettre de l'alu aussi ou je peux mettre des tubes en acier? ma principale crainte est que l'acier soit trop rigide pour le reste qui est en alu et que par conséquent ca pète à un autre endroit ! merci à tous et promis je n'abandonne absolument pas le projet, dès que je peux je m'y remet (au plus vite) ![]() |
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