Citation (manuexc400 @ 18 Mar 12 à 08:59 )

Pour en revenir avec le chahu a Beines pour la 1ére épreuve UFOLEP.
Il y avait beaucoup de gilet refusés, malgrés des numeros de certification Bon,
mais suivant l'avis du "controleur" : Trop mou sur les pectoraux!...
Plutot a la téte du client j'ai eu l'impréssion!...
Alors dites moi , que fait-on.
On achete tout les ans un gilet?
Le gilet etait acheté début 2011 ...
Un peu choquer de lire que des officiel UFOLEP puissent accepter ou non " a la tête du client" des protection non homologuée ..!Le jour ou un pilote se trouve bien amoché sans protection homologuè celui ci ne se gênera pas de dire qu il a été autorisé à rouler comme ça .Qui est le responsable..? Le Directeur de course.Alors oui à Beines j ai demandè aux personnes responsables de divers postes de suivre le règlement à la lettre.Je comprend que les équipements coûtent cher mais ce n'est pas nous qui crèons la règlementation, nous sommes chargés de la faire respecter et dans mon cas je le fais car le motocross est un sport à risque et en tant que directeur de course je savais que je ne serait pas populaire en faisant appliquer la réglementation.Pour exemple un gilet acheté en 2011 n'est pas valable en 2012, comme une moto neuve achetée en 2012 avec un pot d'origine qui ne passe pas le sonomètre.Dans les 2 cas j ai l'impression que c est les fabricants qui se fichent de vous......non?Donc pour ma part je soutient toutes les personnes à qui j ai demandé de faire appliquer le règlement qui sont n oublions pas des bénévoles.Marc directeur de course à Beines