durée de vie des joints spy? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
durée de vie des joints spy? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 10-May 04 Membre no 436 ![]() |
alors voila debut septembre je fais changer mes spy de fourche + les bagues, et ce matin je veux charger la moto et la surprise les 2 spys sont morts.
-est il normale de remplacer les spy tous les 2 mois? - mauvais montage du preparateur?. qu'en pensez vous? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Attention , attention attention les gars !! Il peut y avoir de l'huile qui coule le long des tubes, sans que les spy soient morts. Celà arrive souvent lorsque un petit cailloux (ou une grosse poussière, comme vous voulez), se coince au niveau du joint, empêchant celui ci de plaquer correctement sur le tube.
Marche à suivre : Il faut retirer le cache poussière, laisser la moto sur ses roues pour que la fourche soit légerement comprimée, et glisser une 'paillette' ( les mécanos comprendront ) de 0.2 mm entre le tube et le spy. C'est une petite cale métalique rectifiée, en vente chez votre quincaillerdu coin. ATTENTION à ne pas aller trop loin, pour ne pas abimer les bagues. Il faut ensuite 'racler' tout le tour du tube pour néttoyer le spy. La fourche étant en pression, l'huile va s'écouler par l'espace créé, et laver le spy. Vous perdez un poil d'huile, mais vous prolongez la durée de vie des spy, et faites des économies. Avec les sous économisés, vous allez acheter de l'essence, et vous allez rouler. Elle est pas belle la vie ? N'oubliez pas de remonter le cache poussière PROPRE , avec un petit peu de graisse. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 13:13 |