mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

de mieux en mieux, dans la connerie
shaero
posté 23 Mar 12 à 15:47
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-December 04
Lieu : tournai
Membre no 925

salut a tous

un grand bravo à ce con de pilote qui crée ainsi une jurisprudence

repris sur le site de la FFM:

Par une récente décision*, la plus haute juridiction judiciaire a consacré l’obligation de posséder une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
En effet il y a peu, celle-ci a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence.
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !
La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence".

Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là.

La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.

En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.

ils sont les premiers a râler qu'il faut une licence, ben maintenant va falloir en prendre une

a bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
shaero
posté 23 Mar 12 à 21:10
Message #2

Team Member

Inscrit : 12-December 04
Lieu : tournai
Membre no 925

bien au contraire je suis dirigeant dans un club et je veux que tous les pilotes aient une licence
mais le pire c'est quand un pilote râle parce qu'il doit payer pour une licence, tout ça en nous disant qu'on ramasse bien du pognon, alors qu'on touche rien sur une licence, et que maintenant si un pilote chute et se blesse il a le droit de se retourner contre un club si il a pas de licence
y en a mare de ces pilotes qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé un droit d'entrée
les pilotes, sortez de votre mentalité " je suis le roi du motocross je fais ce que je veux, j'ai payé"
dans ma région il existe encore une course pour les amateurs et ses organisateurs pensent arrêter tellement les pilotes deviennent con
pour les trois quart des pilotes ça devrait être un amusement, mais non, faut pas gêner ces messieurs sur la piste avec un drapeau ou une remarque
moi aussi, un jour sur le we je m'occupe de gérer le circuit, les entrées et finalement ce devient plus une corvée qu'un amusement tellement on doit expliquer qu'il faut pas rouler vite sur le parking, qu'il faut mettre un tapis en dessous de la moto, qu'il y a des zones interdites, qu'il faut une licence, ..., ... ,...
quand vous aurez dégoûté les bénévoles, ben vous roulerez sur des terrains jamais refait, ou pire encore on fermera

alors au lieu de nous dire qu'on râle tout le temps, comprenez qu'un circuit c'est énormément de boulot et qu' on le fait gratuitement
alors un mot "respect"a tous les bénévoles

+Quote Post
François C
posté 23 Mar 12 à 22:14
Message #3

Team Member

Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

Citation (shaero @ 23 Mar 12 à 20:10 ) *
bien au contraire je suis dirigeant dans un club et je veux que tous les pilotes aient une licence
mais le pire c'est quand un pilote râle parce qu'il doit payer pour une licence, tout ça en nous disant qu'on ramasse bien du pognon, alors qu'on touche rien sur une licence, et que maintenant si un pilote chute et se blesse il a le droit de se retourner contre un club si il a pas de licence
y en a mare de ces pilotes qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé un droit d'entrée
les pilotes, sortez de votre mentalité " je suis le roi du motocross je fais ce que je veux, j'ai payé"
dans ma région il existe encore une course pour les amateurs et ses organisateurs pensent arrêter tellement les pilotes deviennent con
pour les trois quart des pilotes ça devrait être un amusement, mais non, faut pas gêner ces messieurs sur la piste avec un drapeau ou une remarque
moi aussi, un jour sur le we je m'occupe de gérer le circuit, les entrées et finalement ce devient plus une corvée qu'un amusement tellement on doit expliquer qu'il faut pas rouler vite sur le parking, qu'il faut mettre un tapis en dessous de la moto, qu'il y a des zones interdites, qu'il faut une licence, ..., ... ,...
quand vous aurez dégoûté les bénévoles, ben vous roulerez sur des terrains jamais refait, ou pire encore on fermera

alors au lieu de nous dire qu'on râle tout le temps, comprenez qu'un circuit c'est énormément de boulot et qu' on le fait gratuitement
alors un mot "respect"a tous les bénévoles

Tout à fait d'accord xthumbup.gif
Quand y'aura plus de terrain pour rouler...enfin moi, bon , mais c'est pour les jeunes qui devront faire plein de bornes pour rouler...
Que tout le monde se responsabilise... dry.gif

+Quote Post
Barbybulle
posté 23 Mar 12 à 22:33
Message #4

Team Member

Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970

La France aux cons.

Hein ? Quoi qui raconte lui ?

Juste un jeune réaliste.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:21