remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
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remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-April 12 Lieu : saint omer Membre no 14340 ![]() |
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter ![]() Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?) Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point. Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!! PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
les roulements sont generalement montés dabord dans les carter et apres tu remonte le vilo et SANS TAPER dessus.sinon je comprends pas,c'est pas toi qui à ouvert le moteur ? car si deja tu n'y connai rien et que tu n'as pas vu le demontage tu risque de faire pire que mieux,il te faut de l'outillage(clé dynamo au minimum) etc..bref je te conseille d'effectuer le remontage avec quelqu'un d'experimenté .
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