remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
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remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-April 12 Lieu : saint omer Membre no 14340 ![]() |
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter ![]() Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?) Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point. Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!! PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question |
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Message
#2
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-April 12 Lieu : saint omer Membre no 14340 ![]() |
Un grand merci à vous deux pour votre intérêt pour mon cas!
Alors en fait non je n'ai pas vu le démontage. Je l'vaias mis chez un pro qui m'a appelé après démontage pour m'annoncer que ca allait me ruiner pour la refaire (vilo mort, carter qui était ressoudé etc...) J'ai donc fait le choix de remplacer les pieces nécessaires (merci le boncoin) sinon je vendais ma moto a perte...(les charlots m'en proposé 400 euros de moins que ce que j'avais mis pour l'avoir!!) Et puis, j'avoue que c'était un peu ce que je recherchais pour mettre la main a la patte et me faire un peu d'expérience en méca. Coté matos, je m'équipe petit à petite, j'ai clé dynamo mais je vais chercher un peu pour pouvoir caler l'allumage...mais pour cela, je dois déja réussir a remonter le bas moteur!! Je vais donc tester au plus vite et si j'ai d'autres soucis, je ferais appel à vous!!!! C'est bon de savoir que j'ai possibilité d'avoir des avis surtout matiou37 a remonter la quasi meme bécane (le moteur est le meme...) Donc encore une fois MERCI!!!!!!! |
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