besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!!
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Salut , tu m'interesses ,
Est ce que tu as entendu parlé de la détente (vitesse de remonté de l'amorto). La vis de réglage se trouve en bas vers les biellettes. Quand elle est trop vissé , la roue arrière fait effectivement le drapeau et la moto de botte le cul sur une zone de freinage bosselé , car elle ne lit pas la piste . Le réglage qui va bien , c'est en général vissé à fond , et dévissé de 14 . Tu peux aussi dévisser de 2 CRANS en 2 crans ,jusqu'au moment ou la moto remonte trop vite .Tu le sent sur une reception de saut à plat ,le cul remonte trop vite et celà te déstabilise . 70 % des gars que je vois rouler sont trop durs en détente ,aussi bien à l'avant qu'a l'arriere , et celà les fatigue énormément. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
Salut , tu m'interesses , Est ce que tu as entendu parlé de la détente (vitesse de remonté de l'amorto). La vis de réglage se trouve en bas vers les biellettes. Quand elle est trop vissé , la roue arrière fait effectivement le drapeau et la moto de botte le cul sur une zone de freinage bosselé , car elle ne lit pas la piste . Le réglage qui va bien , c'est en général vissé à fond , et dévissé de 14 . Tu peux aussi dévisser de 2 CRANS en 2 crans ,jusqu'au moment ou la moto remonte trop vite .Tu le sent sur une reception de saut à plat ,le cul remonte trop vite et celà te déstabilise . 70 % des gars que je vois rouler sont trop durs en détente ,aussi bien à l'avant qu'a l'arriere , et celà les fatigue énormément. salut, oui j en ai entendue parler mais j y suis pas encore, la c est un autre problême a savoir si c est bien régler ou pas moi je parle des deux vis sur la bombone de l amorto celle d un écrou de 17 et au centre de lé écrou il y a l autre une vis a tête plate tu vois celle que je veux dire ? ben elle son dévissé a fond les deux!!! donc je me pose des question vue que j ai pris mes mesure et ca a l air d être bon selon la fiche technique plus haut, donc j avoue que je suis un touriste la!! aprés la détente comment la régler et en fonction de quoi, je sais pas, je suis pas un pro non plus juste un passioné qui a fini de rêver mais si il y as des réglage conseillé, je suis prenneur!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 15:50 |