changement axe de selecteur, 125 sx |
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changement axe de selecteur, 125 sx |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
Sur le SX que je viens d'acheter, il faut changer l'axe de selecteur qui est vraiment fatigué. Plutot manuel mais pas expert (loin de là) en mécanique, j'aimerais le faire moi même... Pouvez m'expliquer coment faire cela, me filler des conseils et autres??!! En plus que l'axe, du selecteur, du liquide de refroidissement, et de l'huile de boite, que faut-il changer? Vous pensez qu'avec des explications et le manuel, je peux faire ca seul? Lors de cette intervention, qu'est ce que je pourrais vérifier comme pièces importante (car puisque c'est une bécane de 2003, autant faire un tour un peu complet)? J'aimerais demonter ca ce soir. J'attends vos conseils. Merci ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour ta pièce cassé, ce n 'est jamais bon, car la dent peut être vrillée et/ou tordue et empecher le bon coulissement des disques..
De plus si elle a cassé, elle est fragilisée et risque de perdre d 'autre bouts par la suite , et d 'abimer autre chose dans ton embrayage ou boite. (peut être déja le cas avec ton axe de selecteur..???) Car ce morceau est bien quelque part.. Recherches -le.... Ensuite, savoir pourquoi cette dent est cassée? Et pourquoi aussi ton axe de selecteur. C' est un peu comme si tu tournais en moto sur un circuit rond et que sur ce circuit, il y a une planche avec un clou qui traine, tu créves dessus, tu répares en mettant une rustine et repars tourner sans chercher à enlever la planche avec le clou de la piste.. Au risque de re- crever. Attention au remontage de tes disques d 'embrayage, il y a un sens de montage pour chaquns d 'eux.. Pour desserrer la cloche (l'écrou central) soit tu te fais un outil fabriqué à l aide d 'un ou plusieurs disques lisses soudés ensembles munis d 'un manche, que tu places ensuite dans ton embrayage, et en tenant le manche, tu desseres ton écrou. Soit tu bourres bien de chiffons l 'emplacement des disques et tu peux désserer l'écrou central ( astuce de mémé ) La rondelle frein ( celle dont tu as déplié la languette sur l 'écrou central , doit être impérativement changée donc pas réutilisée... |
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