remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-April 12 Lieu : saint omer Membre no 14340 ![]() |
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter ![]() Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?) Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point. Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!! PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 7-June 09 Lieu : 37500 Membre no 8782 ![]() |
Bonsoir, Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter ![]() Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?) Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point. Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!! PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question pour tes roulements je te donne ma methode tu posse tes roulement de vilo sur la plaque electrique de ta gaziniere et un foi chaud tu les monte sur ton vilo. une foi que tout a refroidi, tu pose tes carter sur la plaque et quand ils sont chaud tu monte ton vilo et tu ferme tout. une foi les vis de carter monter et le tout refroidi tu tape un coup de chaque cote( leger pas comme un ours non plus!!) de ton vilo avec un maillet pour debride ton ensemble roulement et vilo ensuite pour ton barillet il ne manque rien et il va juste dans le trou du carter gauche ![]() ![]() il y a 3 ans j'ai remonte de A a Z un model 1997 et la je viens de finir un model 1998, de A a z aussi donc si tu a des questions n'hesite pas. passe par ce post comme ça tout le monde en profit shusss |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-April 12 Lieu : saint omer Membre no 14340 ![]() |
Bonsoir, Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter ![]() Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?) Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point. Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!! PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question pour tes roulements je te donne ma methode tu posse tes roulement de vilo sur la plaque electrique de ta gaziniere et un foi chaud tu les monte sur ton vilo. une foi que tout a refroidi, tu pose tes carter sur la plaque et quand ils sont chaud tu monte ton vilo et tu ferme tout. une foi les vis de carter monter et le tout refroidi tu tape un coup de chaque cote( leger pas comme un ours non plus!!) de ton vilo avec un maillet pour debride ton ensemble roulement et vilo ensuite pour ton barillet il ne manque rien et il va juste dans le trou du carter gauche ![]() ![]() il y a 3 ans j'ai remonte de A a Z un model 1997 et la je viens de finir un model 1998, de A a z aussi donc si tu a des questions n'hesite pas. passe par ce post comme ça tout le monde en profit shusss J'aurai d'autres questions a te poser...je vais pas te lacher maintenant que je sais que t'as retapé la même bécanne!!! La pate a joint tu la mets quand???Avant de faire chauffer le carter ou après avoir mis le roulement plus vilo? et pour chauffer le carter avec la boite de vitesse, ca craint pas la chaleur??? (c'est peut etre une question conne mais n'ayant pas grandes connaissances, je préfere demander plutot que de tout foutre en l'air) Un grand merci!!!!Dès que j'ai les éléments nécessaires ,j'attaque la phase de montage!!! encore un grand merci! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 15:30 |