mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Suzuki 250 RMZ 2009, Points à vérifier avant achat
LowRider
posté 9 Apr 12 à 16:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 17-January 10
Membre no 10129



Salut à tous,

Etant sur le point d'acquérir mon premier 250 4T, je voudrai savoir d'une manière général les points à vérifier sur une occasion, en particulier sur une 250 RMZ de 2009. J'ai lu des avis positifs sur cette moto, mais ils dataient un peu donc si vous avez des retours d'expérience, ca m'interesse.

Idem, je voudrai rafraîchir évantuellement la futur moto en question d'un kit plastique d'un modéle 2010-2012, pensez-vous que celà puisse s'adapter sans modification (aprés fine observation, les fixations semblent identique et le cadre très proche d'une 2009 à une 2010..) ?

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ludo82
posté 10 Apr 12 à 10:27
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 21-December 10
Lieu : loin
Membre no 12072



Salut, j'ai un pot qui en a un et il en est hyper content. Il l'entretien super bien donc la fiabilité et les perfs sont aux rendez-vous.

Ensuite pour de l'occaz, c'est un peu à la one again, mais un bon entretien se voit vite. Si il y a eu des réparations, demande les factures.

Pour les point a vérifier, regarde les plaquettes, le kit chaine les pneus, puis si y a pas de jantes voilées, les roulements et l'aspect général. Tout est bon pour faire baisser un peu le prix.

Ensuite pour voir si l'entretien est sérieux je demande au mec d'enlever le filtre à air (comme ça je vois un peu si il est "mascagne" ou si il sait ce qu'il fait) puis je regarde la gueule du filtre (propre / pas abimé / BIEN graissé comme il faut ni trop ni pas assez) et je passe avec un chiffon blanc et propre à l'intérieur de la boite à air puis je regarde si le chiffon ressort propre (si c'est salle je prends pas ^^) et ensuite je passe le doigt voir si il y a pas d'impureté.
Ensuite je lui pose des question sur l'entretien courant, les vidange, le filtre, le graissage, le lavage etc... si il hésite ou si il sait pas ce qu'il dit tu le vois vite...

Mon pot vend la sienne car il s'est fait les croisés sur un petit virage (presque à l'arrêt les boule -.-) et pour plus tard passer a l'injection et il re-veut un autre modèle neuf, j'envoi le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/306024112.htm?ca=16_s

Si jamais tu est intéressé contacte moi, si t'es pas loin on peut se déplacer.

A++
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jul 25 à 03:25