besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!!
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
ben en faite justement comme tu ma dis j en prennai plein les bras en trois ou quatre tour de circuit surtout que j haibite dans le sud et c est que des circuit béton (trés dur et plein de poussières)
donc j ai fait une vidange de ma fourche et la miracle la fourche fait bien son travail et je sent largement moin les défaut de la piste du coup vue que j ai assoupli la fourche il faudrait pas que j assouplissent l amorto aussi ?? car avant ca le cul ne faisait pas le drapeaux et je pouvais ouvrir plein gaz j ai l impression que l amorto n absorbe pas les défauts comme il le devrais et comme tu me dis aussi l ancien proprio était un peut plus fort que moi donc les suspenssions était trop dur pour moi donc en gros je doit assouplir l arrière c est ca ?? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ben en faite justement comme tu ma dis j en prennai plein les bras en trois ou quatre tour de circuit surtout que j haibite dans le sud et c est que des circuit béton (trés dur et plein de poussières) donc j ai fait une vidange de ma fourche et la miracle la fourche fait bien son travail et je sent largement moin les défaut de la piste du coup vue que j ai assoupli la fourche il faudrait pas que j assouplissent l amorto aussi ?? car avant ca le cul ne faisait pas le drapeaux et je pouvais ouvrir plein gaz j ai l impression que l amorto n absorbe pas les défauts comme il le devrais et comme tu me dis aussi l ancien proprio était un peut plus fort que moi donc les suspenssions était trop dur pour moi donc en gros je doit assouplir l arrière c est ca ?? Non, soit tu ne lis pas TOUT, soit tu ne comprends QUE ce que tu veux entendre.. J ai été clair et suis rentré dans les détails pourtant... Dans le message précédent je t 'ai tout expliqué, je t 'ai mème dis ce qu 'il fallait que tu mettes en tarage de ressort pour ta fourche et ton amorto. J 'ai bien dis: quand on règle, c'est par paire donc avant et arrière Ensuite, règler l'hydraulique sans avoir auparavant fais le bon choix de ressorts ne sert à rien.. Surtout si l ancien proprio était plus costaud que toi. Et c 'est apparament ce qu'il avait fait lui.( changé ses ressorts ) Cela confirme mes doutes quand a ton ressort trop dur... Tu dois CHANGER tes ressorts de FOURCHE et D'AMORTISSEUR avant de changer quoi que ce soit d 'autre.. Il n 'y a pas à y déroger, c 'est la base d'un BON règlage ( hé oui, ca fache car il faut racheter des ressorts et ça coute !) Tu poses une question, tu as la réponse. Maintenant si tu préfères faire autrement et bricoler.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 09:33 |