besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!!
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ??
![]() ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ?? merci encore pour ton aide si précieuse ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ?? ![]() ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ?? merci encore pour ton aide si précieuse ![]() Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/ Sur la page, tu cliques sur l 'image "DIRT" Ensuite sur la nouvelle page, tu tapes sur la collone de gauche " spring rate search" Ensuite sur la nouvelle page , tu cliques sur "Yamaha" Puis sur YZ 426 F Puis cliques sur l 'année de ta moto Tu vas avoir un tableau avec les references des ressorts avant et arrières pour ta bécane, les tarages montés d 'origine et les prix des ressorts dans ce tableau , tu cliques sur : "calculate spring rates and display availlable springs Tu vas avoir un petit tableau où tu dois cocher des cases : motocross ton age ton niveau de pilotage ta taille si tu as un reservoir d 'origine ou surdimensionné(plus gros donc plus lourd) ton unité de poids ( soit en lbs soit en kg) tu mets ton poids avec équipement moto complet ( 88 kgs) et tu cliques sur : calculate spring rate et tu vas avoir un tableau avec tous les ressorts dispos ( fourche et amorto) dispo pour ta moto avec prix et le tableau te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est recommandé pour ton poids Pour ta fourche, d'origine elle est en 0.46 kgf/mm et il te faudrait du 0.486 kgf/mm et pour ton amorto, d 'origine tu devrais avoir du 5.4kgf/mm et tu devrais monter du plus souple en 5.372 (5.3) donc ton rssort meme si d 'origine est rop dur pour toi.. Regarde comme les jas son malfoutues, ta fourche d 'origine est trop molle et l amorto est trop dur, donc l avant et l 'arrière n est pas coordonné (j 'avais le mème prob sur mon 500 Cr) Ensuite tu cliques sur les pièces qu 'il te faut et fait to règlement ou contacte le vendeur par mail ( sert toi du traducteur sur le net, c 'est plus simple) , tu y vas et tu veras dans fourches: comment déterminer le choix de ses ressorts tu tapes ta moto, l 'année, ton poids, ton style de pilotage etc, et ça te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est préconisé. Pour l 'allemagne , c 'est chez MX-Spécial-Parts ( Thomas Hoffmann ) , adresse net : MX-Special-Parts@gmx.de Telephone : (prefixe Allemagne, 0042 je crois) 06353959066 Mais le gars ne parles pas un mot Français, c est Allemand ou un peut Anglais, mais il est super ! |
|
|
![]()
|
|
ok merci pour le coup de main ![]() ![]() par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend quoi 5.2 ou 5.4 ?? parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !! pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ?? vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ok merci pour le coup de main ![]() ![]() par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend quoi 5.2 ou 5.4 ?? parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !! pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ?? vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca Pour les ressort de fourche , ils sont vendus par paire donc tu prends 1 pour l'amorto; vérifies celui que tu as sur ta moto, s'il est d 'origine ou s'il comporte des marquages si pas d 'origine.. Bizare car d 'origine c 'est effectivement un 5.4,donc voir ; si comme tu disais que l 'ancien proprio etait plus costaud, s'il ne l 'avait pas changé pour un plus dur. Sinon,, perso , je mettrais un 5.4 car j' aime rouler dur, j 'aime les sauts, je roule depuis 30 ans (pas ton cas) et roule dans la boue et sable donc besoin de plus dur) Mais si tu préfères le confort aux sauts etc... mets un 5.2 mais regarde à quel poids de pilote cela correspond et mets les ressorts de fourche correspondants... Perso , j 'ai acheté les ressorts de fourche aux states car introuvables ailleurs ( diametre 46) et le ressort en Allemagne où ilsont plus de choix.. Fais gaffe en commandant aux USA de ne pas dépasser les 150 euros de colis+ frais de port , sinon= taxes douanières. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 18:28 |