Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Bonjour,
je voudrais acheter de l'huile de fourche mais je ne sais pas laquelle choisir ( marque et viscosité ) et combien de litre je doit acheter, j'ai une CRF 450, j'ai trouver celle çi pas trop chere: ,-Huiles de fourche motorex de viscosité 2,5W -Huile Fourche Motocross Ipone fork Grade: 5 Que me conseillez vous svp ? Merci. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Slt ! Alors tu as la Kayaba 01M qui est certainement la référence en matière d'huile de fourche. Il n'y a qu'une seule viscosité. Perso je viens de mettre de la Motorex dans la mienne ( 2.5w ) et je trouve ma fourche beaucoup plus souple en début de course, ce que je recherchais. Alors je ne sais pas encore si c'est vraiment l'huile qui fait ça ou si c'est juste le fait d'avoir mis de l'huile neuve, ou peut-être de ne pas avoir mis le même niveau qu'avant car ma moto est d'occasion et c'est la première vidange que je fait. combien de litre a tu utiliser ? En général , il te faut toujours un peu plus qu 'un demi litre par tube, entre 550 et 680cc, suivant les motos, les reglages etc.. donc si tu achètes, il te faut deux litres.. Mais comme on doit "normalement " vidanger règulièrement les tubes de fourche, c 'est pas perdu. ( kayaba 01, = très bonne huile : environ 22.50 euros le litre. Par contre, quand vous faites vos niveau, ne pas se fier à la quantité d 'huile a mettre par tube, mais plutôt au niveau par rapport au haut de chaque tube , c 'est plus précis .. désolé , mais sur une fourche double cartouche , il faut se fier à un volume !!!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 21:46 |