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fuite joint de culasse
matthieu13480
posté 15 Apr 12 à 15:19
Message #1


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Messages : 533
Inscrit : 28-October 10
Lieu : tu veut pas les clef aussi !!
Membre no 11758



bonjour a tous

alors voilas je vous expose mon probléme une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse qui et neuf !

j'ai acheter la moto au mois de novembre dernier cher proracing service , j'ai du faire 4-5 sorti avec avant de décider de faire mon piston.je démonte tout sa et la catastrophe mon cylindre a les baréte d'échapement fendu j'appelle donc le boss de proracing service pour lui demander des explication il me dit qu'il ne comprend pas etc ... donc y l'accepte de me changer le cylindre ( beau geste commerciale ) et de me comander le piston qui va avec plus une pochéte de joint moteur .

je change tout sa je remonte le moteur puit je mais en marche jusque la rien n'anormale je decide daller faire un tour dans le champs deriére cher moi pour voir si tout fonctionne bien a premiere vue oui puits une fois rentrer je regarde le moteur et la je vois une fuite au niveau de la culasse du liquide de refroidissement avez couler je démonte pour voir se qui se passe a premiere vu j'ai monter mon joint de culasse a l'envers mad.gif .
j'en recomande un neuf je le monte se matin et la pareille et cet fois y les dans le bon sens bref je ne comprend pas d'ou cela peut venir a part du nouveau cylindre car avec l'ancien sa ne ma la jamais fait dry.gif

merci de votre aide !
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 17:23
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.
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