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Probleme câble d'embrayage
mika57310
posté 14 Apr 12 à 23:09
Message #1


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Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon cable d'embrayage.

J'ai mon cable d'embrayage qui est tendu a fond, quand je mets une vitesse et que j'ai le levier embrayé j'ai ma roue qui tourne.

J'ai changé le cable d'embrayage mais toujours pareil je suis obligé de serré a fond mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne est toujours pareil.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Ma moto c'est une kx 125 2001
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mika57310
posté 15 Apr 12 à 14:34
Message #2


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Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 17:29
Message #3


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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 15:34 ) *
Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.


Ok c est normal que la roue tourne mème débrayée moto sur son pied, il y a les frotements et huile dans la boite, mais lorsuqe tu poses la moto au sol elle devrait pas tourner.
Autrement dit, ta moto sur son pied, tu débraye, entre une vitesse, , donc ta roue tourne, mais si maintenant, tu appuies en plus sur le levier de frein arrière, ta roue s 'arrète de tourner et le moteur ne devrait pas caler= normal. ( si le moteur cale = pas normal)

Attention de ne pas trop tendre ton cable, laisse une garde au levier, sinon tu vas bouziller tes disques et ton embrayage vite fait.
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