PROBLEME BOITE DE VITESSE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
PROBLEME BOITE DE VITESSE |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
SLT
Alors voici mon probleme ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois voila ou vient le probléme boite de vitesse ? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
SLT Alors voici mon probleme ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois voila ou vient le probléme boite de vitesse ? ![]() Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs.. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
SLT Alors voici mon probleme ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois voila ou vient le probléme boite de vitesse ? ![]() Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs.. slt par crabots tu veus dire pignon ? ![]() merci |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
SLT Alors voici mon probleme ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois voila ou vient le probléme boite de vitesse ? ![]() Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs.. slt par crabots tu veus dire pignon ? ![]() merci Quand je dis par paire , ce sont les deux pignons qui fonctionnent ensemble par crabot. Et par crabot, ce sont les dents latérales ( 4 à 6 suivant les pignons) qui solidarisent ou déssolidarisent deux pignon suivant si la vitesse est enclenchée ou non.Et ce sont ces dents sur un des deux pignons ou le creux qui reçoivent ces dents sur le pignon de la paire qui sont usés, arrondis ou parfois cassés. En général c 'est un pignon fou + un pignon baladeur sur un mème arbre, sinon il y a le montage de deux pignons sur deux arbres différents mais ceux-ci sont reliée par leur denture circonférencielle et cette dernière lache très rarement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 09:30 |