Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Bonjour,
je voudrais acheter de l'huile de fourche mais je ne sais pas laquelle choisir ( marque et viscosité ) et combien de litre je doit acheter, j'ai une CRF 450, j'ai trouver celle çi pas trop chere: ,-Huiles de fourche motorex de viscosité 2,5W -Huile Fourche Motocross Ipone fork Grade: 5 Que me conseillez vous svp ? Merci. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors je vous reprends tous ici 1 par 1 (comme dirait IAM dans le Mia
![]() pour être plus précis sur nos fourches actuelles (et depuis quelques années pour les fourches inversées) il y a les fourches à cartouches ouvertes et celles à cartouches fermées. Cartouche ouverte = la fourche inversée avec le réglage de compression en bas et détente en haut, en fait la cartouche est dans le bas de la fourche et l'huile qui la remplie et qui est laminée par les clapets (settings) est exactement la même que l'huile qui lubrifie la fourche et qui fait aussi le tampon anti-talonnage. Cartouche fermée = la cartouche est donc inversée et se retrouve la tête en haut et donc la compression aussi, cette cartouche est de type fermée avec la tige sur laquelle est fixé piston + clapets de détente et mid speed et dont l'étanchéité est assurée par un spy, celle ci contient l'huile pour le fonctionnement de l'amortisseur hydraulique, tandis que dans le reste de la fourche (pour lequel on doit mettre un volume) l'huile sert à lubrifié les tubes et toutes les pièces en mouvement et aussi assuré le tampon de fin de course (comme celui de l'amortisseur) Donc depuis bien longtemps les fourches de nos machines de cross sont à double cartouche, système déjà présent sur les fourches classiques vers le millieu des années 80 avec SHOWA, il faut comprendre par "Double Cartouche" le fait de pouvoir régler la compression mais aussi la détente, alors qu'avant celà on ne pouvait régler qu'un seul paramètre qui le plus souvent était la compression. DOnc ouvertes ou fermées, nos fourches sont toutes à doubles cartouches. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 11:03 |