Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Que penssez vous de cette huile de fourche ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Bonjour,
je voudrais acheter de l'huile de fourche mais je ne sais pas laquelle choisir ( marque et viscosité ) et combien de litre je doit acheter, j'ai une CRF 450, j'ai trouver celle çi pas trop chere: ,-Huiles de fourche motorex de viscosité 2,5W -Huile Fourche Motocross Ipone fork Grade: 5 Que me conseillez vous svp ? Merci. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi j'ai 2 questions.
![]() La première, dernièrement j'ai vidangé ma fourche (250cr05) et lorsque l'on verse l'huile dans l'amortisseur de fourche (le truc que l'on virre a la clé de 50 et sur lequel on dévisse encore le chapeau avec la clé de 20) le manuel d'atelier indique 195ml et vérifier que le niveau atteint entre 42 et 47 mm. Après avoir actionner la tige et le piston pour en chasser l'air. Donc la mesure du niveau d'huile est elle fiable ou il faut mettre 195 point barre ? Du coup j'ai vérifié que ça ne dépasse pas 47 mm puis j'ai balancé 430 ml dans le fourreaux et j'ai remonté. La deuxième, mon expert de concess à flinguer l'écrou de compression sur une fourche de Cr d'un pote, un 2002, à la base il voulait lui faire une simple vidange. Du coup il a pas pu sortir la tige et pour vidanger il a simplement dévissé le chapeau de fourche et a re rempli direct par le chapeau de fourche, la quantité que je précisait précédemment sans ré actionner la tige j'imagine à moins qu'il n'est comprimé la fourche. Puis a rempli le fourreau. Ma question, est ce que ça ne craint pas vu que théoriquement il faut actionner tout le bordel avec la tige pour chasser l'air de l'amortisseur de fourche ? Je crois ne pas être clair, vous avez compris ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 15:15 |