Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )

Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..
Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
+1.
J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".
Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.
La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.