mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Gros cube : obtenu !, Et maintenant ?
juanito04
posté 16 Apr 12 à 16:55
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Salut les gars smile.gif (et les filles xwhistling.gif laugh.gif )

c'est bon, j'ai officiellement le droit de mettre plein gaaz sur le bitume !

Alors j'apprends qu'il faut un A à coller derrière ? laugh.gif laugh.gif
Jamais vu ça sur une moto... vous croyez que ça craint autant qu'en voiture si on le met pas ? parce que bon 90€ si on peux les éviter...

Et puis, mettre les gaaz c'est bien, mais va me falloir des chaussures un peu plus adaptées au bitume pour ma brouette, sinon c'est train complet toutes les deux semaines....

Même chose, j'ai aussi appris qu'il était "illégal" (j'aime pas ce mot mad.gif ) de changer la taille des roues sur une bécane...
WTF ? en clair, si je chausse et que j'ai un accident ou je suis en tord, c'est tout bénéf pour ma pomme quoi ?


Juanito rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 17 Apr 12 à 19:53
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..

Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Apr 12 à 10:12
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 ) *
Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..

Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..


+1.

J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".

Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Apr 12 à 12:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 11:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 ) *
Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..

Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..


+1.

J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".

Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.



Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours.
Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié.
car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..

Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, .
Son assureur lui a assué..
ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels..
Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge.
C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- juanito04   Gros cube : obtenu !   16 Apr 12 à 16:55
- - JP.59   des " A " des mags doivent en vendre des...   16 Apr 12 à 18:07
- - le yac76   Félicitation Pour ce qui est de la conduite fai...   16 Apr 12 à 18:17
|- - rayman62660   Citation (le yac76 @ 16 Apr 12 à 18:17 ) ...   16 Apr 12 à 20:26
- - juanito04   oui y'en a des petits, mais je pensais que c...   16 Apr 12 à 18:18
- - old mx   félicitations   16 Apr 12 à 19:50
- - LP80   félicitations   16 Apr 12 à 20:10
- - Ben freerider   Bien joué Pour les roues je pense que tu dois pa...   16 Apr 12 à 20:46
- - juanito04   Merci a tous ! Citation (le yac76 @ 16 A...   16 Apr 12 à 22:10
- - ika69   HéHéHé félicitation ika   17 Apr 12 à 10:51
- - jojobmx   Si c'est pour chausser les mêmes tailles mais ...   17 Apr 12 à 11:24
- - JP.59   Citation (jojobmx @ 17 Apr 12 à 12:24 ) S...   17 Apr 12 à 17:29
- - juanito04   Citation (jojobmx @ 17 Apr 12 à 12:24 ) S...   17 Apr 12 à 18:26
- - frenchy54   Sujet délicat !   17 Apr 12 à 19:53
|- - lo²   Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 )...   18 Apr 12 à 13:36
|- - frenchy54   Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 14:36 ) Citat...   18 Apr 12 à 14:33
- - juanito04   pu*** c'est grave quand même ! c'est...   17 Apr 12 à 22:30
|- - Miiguell   Citation (juanito04 @ 17 Apr 12 à 23:30 )...   18 Apr 12 à 10:02
- - juanito04   Faudra que je repasse aux mines   18 Apr 12 à 10:13
- - poecilotheria   Dommage que Yamaha ne vendent pas de WRf SM d...   18 Apr 12 à 12:33
|- - lo²   Citation (poecilotheria @ 18 Apr 12 à 13...   18 Apr 12 à 13:34
- - juanito04   Tu as raison et tort en même temps, car beaucoup d...   18 Apr 12 à 12:36
- - juanito04   Citation (poecilotheria @ 18 Apr 12 à 13...   18 Apr 12 à 14:30
- - juanito04   Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'o...   18 Apr 12 à 21:26
- - Motocross-man04   Tu paye combien pour tous les changements là ?...   18 Apr 12 à 22:01
- - juanito04   Sa dépends, les jantes neuves, nues c'est 1500...   18 Apr 12 à 22:24


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:39