Tu as raison et tort en même temps, car beaucoup d'assureurs sont des escrocs. MAIS,
Je suis assuré chez gan, car le meilleur ami d'enfance à mon père est assureur Gan.
Et croyez le ou non, il est loin d'avoir le droit de faire ce qu'il veux ! quand je lui ai demandé de me faire un prix sympa pour le wrf, il m'a dit tu fais ca ca et ca sa te fera économiser quelques euros par an mais moi je ne peux pas te faire de prix !
Un vendeur chez renault à une reserve de 20% à la négociation, tu connais le vendeur, tu peux d'emblai l'avoir à -20% !
Pas dans les assurances... ne confondons pas les assureurs, et les assurances, qui ne sont qu'intermédiaires entre vous et les grandes firmes !
Bref, de toute façon je suis fixé à présent. Et je le ferai quand même parce qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, alors c'est immoral certes, mais bon quand on change les clignos ou echappement c'est exactement la même chose aux yeux des assurances et de la loi.
Même mon échappement "origine" n'est pas vraiment origine, puisque neuve, la moto est équipée d'un pot avec une grosse bonbone style "fmf megabomb ma gueule

" sauf que c'est un gros catalyseur.... et ils te mettent un pot d'yzf à la place... c'est juste histoire de passer les normes à l'importation. donc dans tous les cas j'suis baisé