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Gros cube : obtenu !, Et maintenant ? |
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16 Apr 12 à 16:55
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Salut les gars  (et les filles  ) c'est bon, j'ai officiellement le droit de mettre plein gaaz sur le bitume ! Alors j'apprends qu'il faut un A à coller derrière ? Jamais vu ça sur une moto... vous croyez que ça craint autant qu'en voiture si on le met pas ? parce que bon 90€ si on peux les éviter... Et puis, mettre les gaaz c'est bien, mais va me falloir des chaussures un peu plus adaptées au bitume pour ma brouette, sinon c'est train complet toutes les deux semaines.... Même chose, j'ai aussi appris qu'il était "illégal" (j'aime pas ce mot  ) de changer la taille des roues sur une bécane... WTF ? en clair, si je chausse et que j'ai un accident ou je suis en tord, c'est tout bénéf pour ma pomme quoi ? Juanito
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17 Apr 12 à 19:53
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Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
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18 Apr 12 à 10:12
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Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )  Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis.. +1. J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17". Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54. Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.
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18 Apr 12 à 12:14
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Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 11:12 )  Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )  Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis.. +1. J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17". Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54. Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines. Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté.. Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe.
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18 Apr 12 à 13:36
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Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 )  Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..
Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe. Tout à fait d'accord. Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.
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18 Apr 12 à 14:33
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Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 14:36 )  Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 )  Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..
Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe. Tout à fait d'accord. Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.  Je ne dis pas cela Lo, mais quand une assurance ne veux pas payer, elle cherchera toujours le petit truc pour ne pas le faire.. oui les clignos, pots ect ces sont des modifs non autorisées comme beaucoup d 'autres, mais souvent ça passe, tant que..... Si on y regarde bien pas un scooteur ou mob n est reglementaires aujourd 'hui et peu de deux roues.. donc, il y les lois, vous posez la question si on peut monter des roues comme ceci ou cela, on rréponds , donnant ce que la loi dit, après chacun interprete comme il le veut et fait comme il le veut, à lui de prendre ses risques et responsabilités.
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