besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!! |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!!
![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ??
![]() ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ?? merci encore pour ton aide si précieuse ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ?? ![]() ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ?? merci encore pour ton aide si précieuse ![]() Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/ Sur la page, tu cliques sur l 'image "DIRT" Ensuite sur la nouvelle page, tu tapes sur la collone de gauche " spring rate search" Ensuite sur la nouvelle page , tu cliques sur "Yamaha" Puis sur YZ 426 F Puis cliques sur l 'année de ta moto Tu vas avoir un tableau avec les references des ressorts avant et arrières pour ta bécane, les tarages montés d 'origine et les prix des ressorts dans ce tableau , tu cliques sur : "calculate spring rates and display availlable springs Tu vas avoir un petit tableau où tu dois cocher des cases : motocross ton age ton niveau de pilotage ta taille si tu as un reservoir d 'origine ou surdimensionné(plus gros donc plus lourd) ton unité de poids ( soit en lbs soit en kg) tu mets ton poids avec équipement moto complet ( 88 kgs) et tu cliques sur : calculate spring rate et tu vas avoir un tableau avec tous les ressorts dispos ( fourche et amorto) dispo pour ta moto avec prix et le tableau te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est recommandé pour ton poids Pour ta fourche, d'origine elle est en 0.46 kgf/mm et il te faudrait du 0.486 kgf/mm et pour ton amorto, d 'origine tu devrais avoir du 5.4kgf/mm et tu devrais monter du plus souple en 5.372 (5.3) donc ton rssort meme si d 'origine est rop dur pour toi.. Regarde comme les jas son malfoutues, ta fourche d 'origine est trop molle et l amorto est trop dur, donc l avant et l 'arrière n est pas coordonné (j 'avais le mème prob sur mon 500 Cr) Ensuite tu cliques sur les pièces qu 'il te faut et fait to règlement ou contacte le vendeur par mail ( sert toi du traducteur sur le net, c 'est plus simple) , tu y vas et tu veras dans fourches: comment déterminer le choix de ses ressorts tu tapes ta moto, l 'année, ton poids, ton style de pilotage etc, et ça te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est préconisé. Pour l 'allemagne , c 'est chez MX-Spécial-Parts ( Thomas Hoffmann ) , adresse net : MX-Special-Parts@gmx.de Telephone : (prefixe Allemagne, 0042 je crois) 06353959066 Mais le gars ne parles pas un mot Français, c est Allemand ou un peut Anglais, mais il est super ! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/ Comme je vois que tu as un soucis de ressorts avec l'origine et celui qu'il te faut ATTENTION le site de Racetech n'est pas fiable au niveau des valeurs données d'origines, tout simplement car ce sont les données pour le marché Américain et les motos entre USA et France (voir Europe) ne disposent pas des mêmes ressorts et des mêmes settings, donc une seule chose à faire pour connaitre le tarage de ton ressort c'est d'aller le faire controler avec une tareuse et la au moins pas de soucis tu saura direct la force de ton ressort (sauf si la tareuse n'est pas ré étalonnée régulièrement et perd sa précision, ou que le préparateur ne sait pas lire les infos et a la machine juste pour faire bien) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 00:40 |