Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 )

C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.
ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .