Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 )

Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 )

C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.
ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .
Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)
Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.
j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..
A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?
Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !