Quoi prendre ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quoi prendre ? |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père). Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM) Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Le 2t c'est plus nerveux , faut toujours être haut dans le régime , sur un 125 faut beaucoup plus utilisé l'embrayage que ce soit en sortie de virage ou entre deux saut
Tu peux moins resté sur le même rapport , faut toujours changé de rapport pour être sur le bon régime sinon tu n'est pas dans ma bonne plage d'utilisation ( je parle pour un 125 vis à vis d'un 250 4t , d'un 250 vis à vis d'un 450 ect ) Moi personnellement je vois pas pourquoi le 4t est plus cher à entretenir que le 2t Mise à part un piston de temps en temps et un réglage du jeux de soupape je vois vraiment pas ce qu'il y'a a faire sur un 4t Mon suzuki Ltr 450 j'avais fait 5000km avec le même piston et sans aucun autre entretient , en 5000km alors qu'il doit normalement être changé toutes les 25h et j'ai fait qu'une seule vidange entre temps et lors du démontage le piston était en excellent état , mon jeux de soupape avait pas bougé d'un poil Alors qu'un 2t sa fait que serré, j'ai eu deux 125 yz un de 2002 et un de 2007 , c'était des pistons-cylindre à répétitions Après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon expérience |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 17:19 |