mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Quoi prendre ?
Hermann
posté 14 Apr 12 à 10:21
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14-April 12
Membre no 14403



Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père).
Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM)
Merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
matthieu13480
posté 25 Apr 12 à 12:38
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 28-October 10
Lieu : tu veut pas les clef aussi !!
Membre no 11758



5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 25 Apr 12 à 12:48
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthieu13480
posté 25 Apr 12 à 17:30
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 28-October 10
Lieu : tu veut pas les clef aussi !!
Membre no 11758



Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T



quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H xwhistling.gif

et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance

pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 25 Apr 12 à 17:49
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 18:30 ) *
Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T



quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H xwhistling.gif

et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance

pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double dry.gif



Après faut pas non plus abuser

Si tu t'appel Villopoto ok tu change ton piston même toutes les sorties

Mais du moment que tu prend un minimum soin de ta machine , que tu met de l'huile de qualité (et faut pas regardé le prix c'est important une huile de qualité) t'es pas obligé de faire un piston toutes les 20 ou 30h

Après c'est un style de vie

Moi je passe pas mes vitesse à la volé
Je roule toujours un rapport au dessus

Je fais pas de chrono , mais je m'amuse et j'use pas mes machines

La personne à qui j'ai vendu mon LTR il fait des courses tous les weekends , il a commencé a voir des traces d'usure sur le piston à partir de 7000km (je vous fait pas le calcul du nombre d'heure c'est un truc de fou à Deux jour pas semaine a bloc )

C'est surtout du commerce de faire remplacé ce genre de pièce aussi tôt

Après peut être que je me trompe

Mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème donc je touche du bois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Hermann   Quoi prendre ?   14 Apr 12 à 10:21
- - Ben freerider   Salut Quel est ton budget ? Cross ou enduro ?   14 Apr 12 à 10:24
- - Hermann   Pour le budget, je pense que ce sera 2000 € max et...   14 Apr 12 à 10:28
- - matthieu13480   salut et bienvenu sur le fofo moi je te conse...   14 Apr 12 à 10:31
- - Hermann   beh le problème de prendre un cr c'est que j...   14 Apr 12 à 10:49
- - jay91   pas besoin de mecano honda un mecano c'est un ...   14 Apr 12 à 11:27
- - Hermann   ah désolé, je réédite.   14 Apr 12 à 11:43
- - matthieu13480   oui pas besoin d'une concession honda pour fai...   14 Apr 12 à 13:29
- - Hermann   merci pour le lien mais j'aimerai tout de mêm...   14 Apr 12 à 22:54
- - ika69   Très bon choix que le 2T Pour ce qui est de la...   15 Apr 12 à 11:15
- - Hermann   en fait, je prévois de faire les 2: circuit+enduro   15 Apr 12 à 19:48
- - matthieu13480   si tu veut faire de l'enduro y te faut une mac...   15 Apr 12 à 20:12
- - romain_78955   yz 125   15 Apr 12 à 20:17
- - Hermann   finalement je vais plutôt m'orienter sur un cr...   15 Apr 12 à 21:30
- - Hermann   up ! Je souhaiterai donc savoir quelle cylindr...   24 Apr 12 à 23:31
- - Menio44   Slt Je t aurai bien conseillé un 450 car tu en a...   24 Apr 12 à 23:47
- - Hermann   ok merci pour ta réponse   24 Apr 12 à 23:49
- - Hermann   Donc voilà, je pense prendre une 125 yz (je vais q...   25 Apr 12 à 02:00
- - matthieu13480   si tu prend un yz essaye d'en trouver un de pl...   25 Apr 12 à 07:45
- - Hermann   pour ce qui est du 4T je connais très bien, mais j...   25 Apr 12 à 11:39
- - joh-mx13   Le 2t c'est plus nerveux , faut toujours être ...   25 Apr 12 à 12:23
|- - LP80   Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13...   26 Apr 12 à 22:03
- - Hermann   merci beaucoup pour ces informations je suis tout...   25 Apr 12 à 15:53
- - Menio44   Alors moi je ne suis pas trop d' accord car un...   25 Apr 12 à 17:54
|- - joh-mx13   Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 18:54 ) A...   25 Apr 12 à 17:57
- - Menio44   La dessus je suis d' accord avec toi , c est u...   25 Apr 12 à 18:12
|- - joh-mx13   Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 19:12 ) J...   25 Apr 12 à 18:24
- - Hermann   up "merci beaucoup pour ces informations je ...   25 Apr 12 à 18:50
- - JP.59   moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans ...   26 Apr 12 à 23:28
|- - joh-mx13   Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:28 ) moi...   27 Apr 12 à 00:45
- - Hermann   "merci beaucoup pour ces informations je sui...   28 Apr 12 à 22:45
- - Hermann   up   1 May 12 à 01:11
- - yopkiwi   Avec ma petite experience d'achat 4t c'est...   2 May 12 à 06:14
|- - Hermann   Citation (yopkiwi @ 2 May 12 à 07:14 ) Av...   5 May 12 à 18:44
- - konadu10   Perso j'ai eu un 125 yz de 2001 que j'ai a...   5 May 12 à 19:04


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:19