Quoi prendre ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quoi prendre ? |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père). Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM) Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
5000 borne
![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H ![]() et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H ![]() et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double ![]() Après faut pas non plus abuser Si tu t'appel Villopoto ok tu change ton piston même toutes les sorties Mais du moment que tu prend un minimum soin de ta machine , que tu met de l'huile de qualité (et faut pas regardé le prix c'est important une huile de qualité) t'es pas obligé de faire un piston toutes les 20 ou 30h Après c'est un style de vie Moi je passe pas mes vitesse à la volé Je roule toujours un rapport au dessus Je fais pas de chrono , mais je m'amuse et j'use pas mes machines La personne à qui j'ai vendu mon LTR il fait des courses tous les weekends , il a commencé a voir des traces d'usure sur le piston à partir de 7000km (je vous fait pas le calcul du nombre d'heure c'est un truc de fou à Deux jour pas semaine a bloc ) C'est surtout du commerce de faire remplacé ce genre de pièce aussi tôt Après peut être que je me trompe Mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème donc je touche du bois |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:19 |