mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Départ en 125.
numbers#
posté 26 Apr 12 à 20:48
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21-April 12
Membre no 14438



Voilà j'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen de prendre un départ avec un 125? En première ou seconde?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
KtmRider
posté 27 Apr 12 à 13:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



@Joh-mx,

Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas).

@r1louis,

cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct.

En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 27 Apr 12 à 13:42
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (KtmRider @ 27 Apr 12 à 14:36 ) *
@Joh-mx,

Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas).

@r1louis,

cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct.

En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes wink.gif


En faisant "cirer" l embrayage, tu peux ouvrir plein gaz et tu dose avec l'embrayage, cela te donne la limite entre la motricité et le cabrage de la moto sur la roue arrière. Quand tu as le coup, tu ne risque pas de te retourner au départ, et losque les autres pilotes changent de rapports, si tu n es pas encore devant eux, tu va les passer en leur mettant plusieurs mètres dans la vue.
Je fais aussi mes départs ainsi en 500 deux temps et il est rare que je ne fasse pas le holeshot ou au moins dans les trois premiers au premier virage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:08