pour ma part, 'j ai déja monté plusieurs clubs (toujours les memes soucis) et fait 3 circuits qui plaisaient et qui amenaient du monde, et du beau monde et sans table ou éléments de SX. du Mx pur. mais les communes ne voyaient pas ça sous le meme oeil.. Un circuit, pourquoi pas, mais s'il y a club, ils doivent subventionner suivant le nombre d 'adhérents, et ça leur plaisait pas d 'avoir les "ennuis" bruits, canaliser les conards qui venaient en roulant sur la route sans casque et lunettes de soleil etc... et subventionner pour le peu de gens de la commune qui pratiquent alors que 80 pour cent venait des autres communes.. Et quandfaut bosser, il n y a personne.. la grand mere se fait arracher sa dent de sagesse, le petit a vomi son 4 heures etc...
Sinon, sur les circuts environnants, c est le meme constat, les "proprios" font le circuit, puis les pilotes disent, que cee serait mieux avec ceci ou cela, mais on n ecoute pas le pilote lambda, mais le "grand" qui fait le championnat ou le France, et on fait un circuit adapté a ses besoins, comme ça, on est fier de le garder et de dire qu 'il y a untel et celui-ci qui roule en GP qui s 'entraine regulièrement ici..Et si lui, le terain lui va, c est à toi de t adapter et de prendre des leçons.. Ben oui, mais on a pas tous envie de faire des courses, mais aussi rouler pour le plaisir, ?? d 'ou le motocross sport et le motocross loisir..
Quand au fait de reduire la vitese en racourcissant les distances entre les sorties de virages et tables, je suis contre, déja , une table est un obstacle de SX, qui na d 'ailleurs au départ pas grand chose a voir avec le MX, on peut en avoir une ou deux, mais les circuits regorgent de ce genre d 'obstacles. quand à la distance entre le virage et table reduite, augmente dans beaucoupde cas les risques/ Le néophytes tenteras desauter memes'il n es tpas alignéou en position parfaite.. Mais pensez aussi, par exemple, je parle en connaissance de cause, avec un 500 cr deux temps, je vais sortir du virage en 1 er voir 2 eme et sauter la table en 2 eme en me satelisant des l' appel... C 'est pour cela, que je dis, pensez à tout le monde !
|