Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Membres
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781
Citation
Sinon, sur les circuts environnants, c est le meme constat, les "proprios" font le circuit, puis les pilotes disent, que cee serait mieux avec ceci ou cela, mais on n ecoute pas le pilote lambda, mais le "grand" qui fait le championnat ou le France, et on fait un circuit adapté a ses besoins, comme ça, on est fier de le garder et de dire qu 'il y a untel et celui-ci qui roule en GP qui s 'entraine regulièrement ici..Et si lui, le terain lui va, c est à toi de t adapter et de prendre des leçons.. Ben oui, mais on a pas tous envie de faire des courses, mais aussi rouler pour le plaisir, ?? d 'ou le motocross sport et le motocross loisir..
Ce n'est pas le cas chez nous, et encore heureux ! Il y a un truc qui s'appelle la démocratie, qui est installé depuis quelques temps en France mais aussi dans plein d'autres pays développés. Il faudrait peut-être leur en parler
Enfin, je suis trop jeune pour savoir a quoi ressemblait les circuits de MX il y a 10 ou 20 ans, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si vous enlevez les tables, les doubles et les triples d'un circuit de cross il reste quoi ?? Je ne pense pas que ce soit à cause de cela que vos circuits sont plus ou moins dangereux, c'est juste qu'il y a une façon de tailler les sauts pour ne pas se satelliser quand on se met long ou court.
J'ai roulé il n'y a pas longtemps à Gimont dans le 32, c'est un circuit de motocross mais un peu typé SX, c'est assez rapide, et que des enchainements de doubles et de triples en monté et en descente. Et bien je vous jure qu'il n'est absolument pas dangereux comme circuit, tout simplement parce-que les sauts sont super bien taillé. Un double en montée qui passe fond de 4 en 125, je me suis mis court plusieurs fois et aucunes chutes. Idem pour les sauts en descentes, pas de cassures, tout le monde retombe là où il veut.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce-qu'il y a une table ou un double sur un circuit que c'est forcément pour les bons, et forcément dangereux ! Suffit de ne pas faire n'importe quoi en traçant le circuit, et si un club compte 80 adhérents, si il y en a 79 qui vont dans un sens et le 80ème qui fait l'élite comme vous dites qui n'est pas d'accord, je ne suis pas sur que le président écoute le 80ème...