J'ai bien lu toutes les interventions et je ne peux m'empêcher de donner mon avis. Les terrains d'il y a 20 ans et ceux de maintenant n'ont rien a voir. Les motos ont tellement évoluer (suspensions, maniabilité et puissance) qu'il faut adapter les terrains. Plus les terrains sont rapide et plus les accidents sont grave (les choques seront plus violent) car souvent il y a la présence de gros saut. Maintenant le facteur le plus accidentogene, c'est la façon dont les circuit sont fait! Premier point la largueur de la piste doit être égale a la largeur des saut en entrée et en sortie (combien de terrain ont des piste de 8m et des sauts de 4m). Deuxième point les appels et les réceptions doivent être fait de manière a ce que les sauts ce passe correctement. Troisième point, il y a des obstacles qui ne servent a rien si ce n'est a créer des situations dangereuse (double dans une montée ou on ne vous pas les pilotes qui ne saute pas) qui malheureusement finissent par provoquer des accident grave. Quatrième point pour limiter les risques sur les gros obstacles, il faut avoir différente réception permettant au pilote de tous niveau de trouvé sa place. Dernier point, le jour des courses, le terrain doit être arroser pour limité les risques lier a la poussière.
|