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réparation filetage
yoann08150
posté 30 Apr 12 à 11:02
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



Salut les amis,

me voilà encore avec un soucis.
Depuis quelques temps j'ai ma vis de vidanges qui ne tiens plus dans le carter, le filetage du carter partant en lambo.

Sa deviens critique et je ne suis pas fiers de mon bricolage de dernière vidange (loctite + cale entre le sabot et la vis pour pas la perdre + silicone pour pas que sa fuit).

Alors j'ai trouvé plusieurs solutions :

_ hélicoil (cher)
_ Douilles Filetées Autotaraudeuses (pas trop cher la solution vers laquelle je m'oriente)
_ tarauder au diamètre supérieur (chaud et peut être pas solide)



Que me conseillez vous si quelqu'un l'a déjà fait ?
Quel est le pas d'une vis de vidange ?
Où puis-je trouver le matos ?

Témoignages, conseils je suis tout ouie IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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Réponse(s)
gaetancop
posté 30 Apr 12 à 11:55
Message #2


Team Member
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Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet, il n'y a pas de quoi etre fier laugh.gif ! au moins tu le reconnais et souhaite faire les chose correctement xthumbup.gif

En général quand tu refais un taraudage il faut commencer par mesurer la matière qu'il te reste autour.
Actuellement le taraudage est placé sur une zone plus épaisse de ton carter pour avoir sufisament de fillet pour que ca tienne. Il faut donc mesurer combien il te reste de matière sur cette zone épaisse pour ne pas taper dans la zone plus fine et qu'il reste encore de la matière autour.

Voici une fiche simple sur le taraudage

pour les hélicoils, c'est pareil il faut tarauder avant (il y a des tarauds spéciaux il me semble)

Pour les douilles autotaraudeuse, il faut voir si tu en as à la longueur que tu veux car si elle est trop longue tu va buter dans ta boite. De plus il me semble que le diamètre de percage est assez important donc il faut bien faire attention à ce qu'il te reste autour.

En général, les mecs refont simplement un taraudage au diametre supèrieur et font attention au serrage par la suite.

Il y a aussi le problème des limailles de percage/taraudage qu'il faut élimier absolument de ta boite. Il y a une astuce que j'ai zapé..
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