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Kit chaine 125 YZ '94 qui "bourre", et me pète la chaine à chaque fois !
jujucoy
posté 1 May 12 à 10:10
Message #1


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Bonjour à tous !!

je viens vers vous car j'ai un problème relativement récurrent,

Sur mon YZ de 1994, il arrive régulièrement que la chaîne se charge en terre /sable au moment du roulage (en règne générale y'a une chute qui précède et la bécane se plante dans la terre).

Or une fois que c'est fait, ça me bloque complétement la transmission et surtout ça me détend sur une dizaine de maillon la chaine !!!! ce qui fait qu'elle saute sur la couronne !! Je précise bien sur que la chaine et neuve, avec une tension correcte et sans points dur !!

Si quelqu'un à déja eu ce genre de mésaventure et a trouver une solution je prend !!

Merci

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Réponse(s)
jujucoy
posté 1 May 12 à 10:35
Message #2


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Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!
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frenchy54
posté 1 May 12 à 13:15
Message #3


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Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 11:35 ) *
Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!



ça ne peut venir que de ton patin de chaine, que beaucoup négligent, lors du changement de leur kit chaine..
à vérifier et changer si besoin... En général tous les deux kits chaines... Sinon, le bras oscillant n 'aprecie pas ( il se bouffe)

Pour l 'huile fine.. pas bon, car elle lubrifie rien, se barre des les premiers tours de roue, et surtout si tu roules dans la boue ou sable, ne se barre pas mais fairt accrocher toute la merde qui fera ensuite office de papier de verre sur tes pignons, couronne , patins etc... rien de plus mauvais..

Quand on doit lubrifier, toujours utiliser de l'huile pour chaine ( filante) pas pour les chaines de convoyeurs de l 'usine à papa qui elles, tournent pas à la mème vitesse et n' ont pas les mèmes contraintes...
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